SNUIPP

En adhérant maintenant pour 2021/2022 Vous adhérez "gratuitement" jusqu’en septembre 2021...profitez-en

En adhérant dès maintenant pour l’année scolaire 2021/2022...vous adhérez "gratuitement" jusqu’en septembre 2021.

Vous bénéficierez dès votre adhésion anticipée des outils, du suivi et des conseils réservés aux adhérent.es. Vous serez mieux conseillé·e, mieux informé·e et mieux accompagné·e dans toutes vos démarches.

Ne restez pas seul·e face à l’administration…faites confiance au SNUipp-FSU37 !

- En cas de contestation ou de recours face à l’administration (Mutation et/ou promotion) seuls les PE ayant mandaté leur syndicat pourront demander un réexamen de leur situation !

- Grâce au suivi, aux conseils et aux vérifications de nos représentants vous serez accompagné·e tout au long des procédures et bénéficierez de notre expertise. Votre dossier de mutation et/ou de promotion sera traité de manière optimale par l’administration !

IMPORTANT : Avec le crédit d’impôt, même si vous n’êtes pas imposable, le Trésor Public vous remboursera l’équivalent de 66% du montant de la cotisation syndicale.

Alors ?? Ça vaut vraiment le « coût » … Rejoignez-nous !

Pour le règlement de la cotisation, je choisis :

- Le paiement par carte banquaire en 1, 2, 3 ou 4 fois sans frais. Lien ici

- Le paiement en totalité en un chèque à l’ordre du SNUipp-FSU 37, encaissé fin octobre 2021. Lien ici vers le formulaire

-
Le paiement fractionné en plusieurs chèques : indiquer la date d’encaissement au dos Lien ici vers le formulaire

-Par prélèvement en 6 fois sans frais de novembre 2021 à avril 2022 : compléter le mandat ci-dessous et joignez un RIB. Lien ici vers le formulaire


Pour se syndiquer en ligne cliquez sur l’image ci-dessous :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En adhérant maintenant pour 2021/2022 Vous adhérez "gratuitement" jusqu’en septembre 2021...profitez-en

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 37 pour l'année scolaire 2021/2022

Par courrier

OU
ADHESION EN LIGNE


maintenant fractionnée
en 1, 2, 3 ou 4 fois sans frais !


 

La Fédération Syndicale Unitaire (FSU) fait le constat dans un communiqué de l'échec de la stratégie présidentielle face à la crise sanitaire.

Après les annonces d'hier, la FSU-SNUipp37 dans la presse départementale : NR37, France Bleu, TVTOURS...  voir sur notre faceebook


PARTICIPEZ A NOS REUNIONS SPECIALES "MOUVEMENT 2021"
dont celle spéciale collègues PES   T1  T2

> SAMEDI 3 AVRIL 10H 12H
ICI LIEN  (ou voir ci-dessous)  LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Le SNUipp vous accompagne dans cette période en vous proposant des"Visio-RIS ". Pour tout-e-s les collègues qui souhaitent être informé-e-s (pas d’obligation d’être syndiqué-e)
> PENSEZ AUSSI A DEMANDER NOTRE GUIDE 37 SPECIAL MOUVEMENT 2021 Lien ici >
> ET A VOUS INSCRIRE A NOTRE FACEBOOK POUR AVOIR LES ALERTES "MOUVEMENT" Lien ici >

 

Le SNUipp vous accompagne dans cette période en vous proposant des"Visio-RIS ". Pour tout-e-s les collègues qui souhaitent être informé-e-s (pas d’obligation d’être syndiqué-e)
Les prochaines dates :

> MERCREDI 17 février de 10h à 12h SPECIALE " LA MATERNELLE EN DANGER" Pour TOUS  les collègues > MERCREDI 17 février  de 14h à 16h SPECIALE "PROMOTIONS Classe normale, hors classe et classe exceptionnelle" Pour TOUS  les collègues

 

PROCHAINES DATES EN PREPARATION : n'hésitez pas à nous proposer des dates, horaires et thèmes à snu37@snuipp.fr
 

Rassemblement à  10h  place Anatole France  -Tours
Mobilisons-nous pour nos salaires ,
pour nos conditions de travail ,
pour les postes :  exigeons la revalorisation et un autre budget pour l’Éducation !

Merci de nous transmettre les informations suivantes. (les champs marqués * sont obligatoires)

ENQUETE DE GREVE POINT 2
POINT N°2 le 22 JANVIER sur le retour de 46 écoles 60 %  de grévistes :

Abilly  Château-la-Vallière Maternelle Vallée du lac Cinq Mars La Pile Elementaire PL Courier Esvres Joseph Bourreau GENILLE Ecole primaire de Genillé La Croix en Touraine Joseph Joffo Le Louroux Louis Blanchard Louans Lupantia Nazelles-Negron Elementaire Val de Cisse NOUZILLY Ecole primaire Jeanne Salmon Rillé École élémentaire saint avertin école maternelle Léon Brûlon Saint Martin le Beau Ecole maternelle F. Dolto Saint Pierre des Corps Henri Wallon Saint-Pierre-des-Corps Marceau Courier Savonnières 4 couleurs St Pierre des corps Viala Stalingrad Tours école primaire Raspail Tours Marcel Pagnol TOURS Maternelle Georges DUHAMEL Tours Raspail Tours Stéphanie Landais Veigne École des Varennes veigné maternelle du Moulin Veretz Doisneau VILLEDOMER EMILE BOUIN et 15 écoles dont toutes les classes sont fermées : Amboise Maternelle Jeanne d’Arc Azay sur cher Maternelle Charles perrault Bléré maternelle J. Lecourt Château-Renault E. E. Nelson Mandela Chisseaux Besset Cussay Cussay Limeray J-Y Cousteau Maillé Élémentaire Marcilly sur Vienne Ecole élémentaire nouâtre maternelle des petits loups Saint Avertin Ecole Henri Adam  maternelle Saint genouph Saint genouph Saint-Cyr-sur-Loire Maternelle Périgourd Tours Maternelle Paul Bert Veigné Élémentaire Les Gués

En 2021, agir ensemble : MOYENS / METIER / SALAIRES
Grève nationale unitaire mardi 26 janvier pour un plan d'urgence pour l'école !

Rassemblement à  10h  place Anatole France  -Tours
Mobilisons-nous
> pour nos salaires ,
> pour nos conditions de travail ,
> pour les postes : 
exigeons la revalorisation et un autre budget pour l’Éducation !


Être aux côtés des enseignantes et enseignants des écoles, dans les meilleurs moments comme dans les périodes difficiles, c'est la raison d'être du SNUipp-FSU. En attendant de nous retrouver dans la rue le 26 janvier, adhérez ou ré-adhérez pour que nous puissions continuer à agir ensemble en 2021 !  | Lire l'article

> ICI modalités pour faire sa déclaration de grève avant SAMEDI 23 janvier soir!

> Enquête rapide de grève

> Modèle de courrier aux parents


 

Comme un symbole de cette année hors norme, c’est encore une fois par les médias, à 48h de la date concernée, que nous avons appris les modalités de (dés)organisation de cette fin de semaine. Une fois encore, de qui se moque-t-on ?
Quel mépris pour les enseignant·es, pour les projets sauvés, portés à bout de bras par des équipes exsangues, épuisées, pour que la fin de cette période ressemble quand même à quelque chose malgré le contexte anxiogène pour les élèves et les adultes.

Les enfants DOIVENT être à l’école pendant le confinement… Mais peuvent rester chez eux quand on déconfine ? Lire le communiqué national >

Une raison supplémentaire de se mettre en grève le mardi 26 janvier, pour exprimer notre ras-le-bol d’autant de mépris, d’aussi peu de considération des personnels !

Parce qu’une fois de plus, cette annonce aurait pu être anticipée, (comme cela a été le cas dans d’autres pays !), la fermeture des écoles aurait pu être annoncée clairement s’il y avait là un véritable enjeu de santé publique !

Action impertinente mais action inattaquable : « ça défoule » !

Afin de montrer nos ras-le bol et de répondre à ce mépris permanent, nous vous proposons d’envoyer aujourd’hui, un courrier à votre IEN et en copie au SNUipp-FSU 37. Voir le modèle de courrier sur le site du SNUipp-FSU37.

"Y a-t-il encore un pilote dans l'avion Éducation nationale ?" interroge la FSU qui s'insurge contre "une nouvelle marque de mépris pour les personnels et pour l’école qui se voit à nouveau désorganisée." Il est vrai qu'au travers de cette annonce, "le gouvernement reconnaît implicitement, après avoir nié pendant des semaines cette évidence, que les écoles, collèges, lycées et CIO sont des lieux de circulation du virus et de contamination." Elle exige donc "des réponses sérieuses et responsables à la gravité de la situation sanitaire." Lire ici >

Aux collègues de la circonscription de ST CYR SUR LOIRE

La participation de la FSU aux ateliers de Grenelle se solde par le constat de l’impossibilité de faire avancer des propositions du fait même du dispositif choisi

VISIO-CONFERENCE samedi 28 novembre 2020 « Différencier par la coopération entre élèves »
Merci à Sylvain  CONNAC et à la centaine de collègues présents !

BILAN DE NOS PREMIERES REUNIONS SYNDICALES
La première série de nos réunions a rassemblé près de 250 collègues d'Indre et Loire dont une centaine samedi avec S. CONNAC.
Nous vous proposerons rapidement de nouveaux rendez-vous. N'hésitez pas à nous solliciter pour en organiser une.


 

Sortir des logiques sécuritaires et renforcer la cohésion sociale
SAMEDI 28 NOVEMBRE à 15h  à  Tours place Jean Jaurès

Rassemblement pour s’opposer à la loi “sécurité globale” !
Appel des organisations départementales CGT, FO, FSU, Solidaires, du collectif Festi’luttes…lIRE ICI

Nous publions ci-dessous les différentes initiatives unitaires :
LES COMMUNIQUES COMMUNS

Le SNUipp vous accompagne dans cette période en vous proposant des"Visio-RIS ". Pour tout-e-s les collègues qui souhaitent être informé-e-s (pas d’obligation d’être syndiqué-e)
Les premières dates :

> MERCREDI 25 novembre de 10h à 12h SPECIALE PRENDRE SA RETRAITE
> MERCREDI 25 novembre de 14h à 16h SPECIALE ACTUALITE Pour TOUS  les collègues (directeur-trices, adjointes, ASH, ZIL, BD, AESH...)
> SAMEDI 28 novembre
de 10h à 12h SPECIALE  Sylvain Connac : « Différencier par la coopération entre élèves »

PROCHAINES DATES EN PREPARATION : n'hésitez pas à nous proposer des dates, horaires et thèmes à snu37@snuipp.fr
 

 

Connaissez-vous vos élus en CAPD?

Venir nous voir ou nous écrire:

  • SNUipp/FSU37

18 rue de l'OISELET

37550 SAINT AVERTIN

Par téléphone:

  • 02 47 61 82 91
  • 06 95 82 94 05
  • 07 68 79 54 90
  • 06 75 75 52 58

Vous pouvez nous envoyer un message soit:

Les 24, 25 et 26 novembre, le SNUipp-FSU organise des universités virtuelles autour des « vrais enjeux de l’école » pour confronter au réel les fictions ministérielles, et continuer d’associer les enseignantes et enseignants à la transformation de l’école.

Tours : 200 enseignants manifestent pour réclamer plus de moyens face au Covid Prise de parole de la FSU37 ce matin devant la préfecture...

Communiqué de presse Unitaire  FSU CGT SOLIDAIRE UNSA CFTC FA pour la protection des personnels vulnérables et la suppression de la journée de carence.

Vous trouverez ici notre dernière lettre à l'IA37 sur la rentrée du 2 novembre avec une première liste de questions qui nous sont remontées des écoles.

Ordres, contre ordres, annonces contradictoires, ou comment ruiner la confiance des familles dans l’école et déstabiliser une nouvelle fois les enseignant·es.

Ordres, contre ordres, menaces, tout y est dans les nouvelles injonctions de Blanquer prises au nom de la sécurité nationale qui a bon dos. Alors que plusieurs organisations syndicales demandaient un report de la rentrée d’au moins une journée, report nécessaire à la fois pour préparer l’hommage à Samuel Paty, et la mise en œuvre du nouveau protocole sanitaire, et comme si la période n’était pas suffisamment anxiogène, le Ministère de l’éducation nationale en rajoute une couche en imposant tout d’abord une rentrée à 10 heures le 2 novembre, puis en envisageant vendredi matin le report d’une journée, et enfin en annonçant ce même jour à 18h00 que la rentrée aurait lieu lundi à l’heure habituelle ! Non seulement on dénie aux équipes enseignant.es la possibilité de se réunir pour un temps d’hommage à leur collègue, mais en plus on leur a fait perdre leur temps, pourtant rare et leur énergie, pourtant précieuse, pour rien ! lIRE la suite

EN PRÉPARATION POUR LA SEMAINE PROCHAINE DES VISIO-RIS

Afin de les préparer, merci  de nous faire remonter vos questions,
et les jours et horaires souhaités à snu37@snuipp.fr

Attentat de Conflans St Honorine :
Un acte ignoble et révoltant

PLUS DE 3000 MANIFESTANT-S A TOURS

Voir nos vidéos sur  facebook (pensez à vous abonner !).

Christophe Percher secrétaire de la FSU37
 

 

La crise sanitaire que nous traversons engendre une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences. L’École n’échappe pas à cela et les élèves, les professionnels sont aussi touchés de plein fouet.

Les Alpes Maritimes et plus particulièrement les vallées du Haut pays, du Var, de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée ont été endeuillées et dévastées par les intempéries de ce week-end dans le sillage de la tempête Alex. De nombreuses écoles, collèges et Lycées de ces vallées restent pour l’instant fermées, car l’urgence reste à la mise en protection des populations. Avec le secours populaire français, la FCPE et le SNUipp 06 lancent un appel à la solidarité. Lire ici

Pages

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.