Rythmes

    188.

188, c’est le nombre, à ce jour, d’enfants en attente d’une place dans un établissement spécialisé en Indre et Loire. 188, c’est vertigineux, inacceptable, intolérable. > Lire plus ici

Simon DELAS
Ecole Diderot Pascal TOURS

11 collègues contactuels étaient en poste en Indre et Loire jusqu'au vendredi 19 fev. Ils ont été recrutés pour quelques semaines afin de remplacer les collègues en ASA covid.
En pleine crise sanitaire, les contrats des personnels recruté-es pour remplacer les enseignant-es vulnérables ne seront donc pas renouvelés et les personnels jeté-es à la poubelle alors que la pandémie ne s'arrêtera pas avec les vacances!
La FSU-SNUipp est intervenue en direction de Mme la Rectrice et M le DASEN pour leur prolongation jusqu’à la fin de l’année scolaire et pour qu’ils puissent passer un concours réservé leur donnant la possibilité d’être titularisés et bénéficier ensuite d’une formation initiale de qualité. C'est le sens de la pétition Académique que nous proposons. Nous venons d'appendre que de nouveaux recrutements (mais moins nombreux) se feraient dans le Loir et Cher, l'Eure et Loir, le Loiret... pour les mêmes contractuels? pour combien de temps? Nous questionnerons Mme la Rectrice lors du prochain CTA de mars.
Nous demandons également le recrutement de tous les personnels encore sur la liste complémentaire. Cette demande a pris la forme d'un voeu en CTSD.

Suite à nos demandes, l'IA37 vient de nous donner une première liste pour les écoles en nous indiquant :
"MESSAGE DE L’IA37 AU SNUIPP-FSU 37

Le SNUipp-FSU publie les résultats de sa consultation !
Alors que le Comité technique ministériel examine le projet de décret sur les rythmes scolaires, le SNUipp-FSU rend publics les résultats de sa consultation auprès des enseignants des écoles!

A l’occasion d’une rencontre au ministère, le SNUipp-FSU a obtenu l’ouverture de discussions sur

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.