CAPD

Nous avons les résultats des affectations  : nous joindre 02 47 61 82 91 ou snu37@snuipp.fr

Une quinzaine de collègues sont encore sans poste : prochaine réunion fin août.

L'IA vient de nous annoncer le report des capd hors classe et classe exceptionnelle au jeudi 11 juillet
avec la phase d'ajustement du mouvement.

Le ministère porte l'entière responsablité de ce calendrier qui met en difficulté les enseignant-es et les écoles.
Le passage en force de nouvelles règles du mouvement (pour 3 affectations de plus à TD !) a en effet retardé d'un mois toutes les instances.
Vos collègues élus de la FSU Snuipp37 feront le maximum pour vous informer et vous défendre.

Nous appelons les écoles qui attendent une affectation, de nous indiquer un contact à donner au collègue qui sera nommé jeudi 11.
Merci d'envoyer vos coordonnées à snu37@snuipp.fr

Points abordés lors de la CAPD  du 4 juillet 2019 :
    Affectation des TD-TRS Voir notre fiche de contrôle sur notre site.
    Résultats des appels à candidatures
    Liste d'aptitude Professeurs des écoles
    Présentation de l'affectation des PES 2019-2020
    Présentation de la répartition des BD Voir notre fiche de contrôle sur notre site.

>> ICI LES RESULTATS DU MOUVEMENT 2019<<
AVEC VOTRE CODE PERSONNEL

RECOURS AFFECTATIONS :
Vos élus du personnel FSU-Snuipp37 proposent une lettre de recours pour les collègues affecté·es sur un voeu large (38 collègues) ou sur une affectation d'office (12 collègues). Nous joindre snu37@snuipp.fr.

POSTES FRACTIONNES (TS TD TRS) :
un groupe de travail se tiendra le 25 juin. L’administration va reconstituer les postes à 100% avec des décharges de direction et des compléments de temps partiels.
    Ce travail se fera en groupe de travail le 25 juin avec vos élus du personnel FSU-Snuipp37 .
    Les demandes des écoles pour l'organisation des postes doivent être envoyées aux IEN ( nous vous invitons à envoyer un double à la DPE et au SNUIPP ).
ATTENTION : des collègues sont informés de certaines compositions. Mais l'IA nous indique bien que le travail n'est pas finalisé et que donc des informations erronées peuvent être données à partir de documents de travail qui normalement ne doivent pas être diffusés.

PHASE D'AJUSTEMENT : 
87 collègues sont sans affectation . Cette phase se déroulera le 4 juillet.

PUBLICATION DES RESULTATS ET ECOL'INFOS :
de nombreuses écoles et collègues nous sollicitent pour la publication complète des résultats du mouvement. Nous n'avons pas envoyé cette année les listes des résultats par mail dans le respect des directives de la CNIL. La CAPD se tenant un jeudi après midi, mais aussi la charge de travail de vos élus ( 2 CAPD dans la semaine, 1 groupe de travail ineat exeat, 1 commission de réforme, 1 mobilisation contre la loi Blanquer... et la vérification de plus de 550 fiches de suivi mouvement sur 887!) n'ont pas permis la publication de notre journal papier "Ecol'infos". Il arrivera (normalement) cette semaine chez les adhérent-es et dans les écoles. Vous trouverez sur notre site les barèmes anonymés afin de vérifier le bon déroulement du mouvement. 

 

CAPD 27 MAI : SUITE A NOS INTERVENTIONS, L'IA REVIENT SUR 33 SITUATIONS MAIS MAINTIENT 9 REFUS DE TEMPS PARTIEL SUR 42!

Lors de la CAPD, vos élus FSU Snuipp37 ont demandé des explications concrètes sur la gestion en postes et en ressources humaines. Nous avons expliqué à nouveau à l’IA que nous ne comprenions pas les sous effectifs annoncés et qui ont pour conséquence de limiter le droit au temps partiel. En effet, pour la rentrée nous avons en postes vacants 41 départs en retraite plus 2 postes supplémentaires en carte scolaire et par contre en enseignant-es 1 ineat, 50 PES 2018 (les 1/2 de formation qui seront en classe et 7,5 PES 2019 sur des classes : nous serions donc en sureffectif de 16 !

L’IA a longuement répondu à nos arguments sans toutefois le faire sur la question d’un sureffectif existant ou non. Par contre, il a dénoncé l’attitude de la FSU-Snuipp37 qui en s’adressant à Mme la Rectrice aurait mis en avant le « mauvais travail » de l’IA 37 et donc l’avenir même des instances départementales puisque nous passions au dessus d’elles. Il est évident que notre courrier à Mme la Rectrice et nos interventions en direction des services ont porté et ont amené l’IA37 à modifier ses choix.

C’est une nouvelle fois le travail en profondeur des dossiers par vos élus FSU-Snuipp37 qui a porté avec l’appui de la pétition unitaire que nous n’avons pas pu déposer (lire sur notre site ). Nous poursuivons nos interventions pour que tous les temps partiels soient accordés.

 

QUE S’EST-IL PASSE EN 3 POINTS ?

>   Une prévision de manque d’enseignant-es pour la rentrée 2019 qui n’est ni confirmée ni infirmée ! Mais l’abandon de la majeure partie des refus par l’IA semble aller dans le sens de notre analyse. Il s’agissait bien d’une question de gestion des moyens au niveau du département et de l’Académie.

>   Un manque à minima de 20 PES pour la rentrée que nous avons dénoncé depuis des mois avec pour conséquence également des gels de postes de PEMF.

> Une circulaire mouvement qui permet depuis l’année dernière de remettre en question le droit au temps partiel sur tous les postes. La FSU-Snuipp37 avait été seule à dénoncer cette modification et ses conséquences (lire notre article de l’année dernière).

Présents pour la FSU SNUIPP  les 7 élus sur 10 : Paul AGARD, Delphine COUVAL, Marie DRUAULT, Mariane LEPENNEC, Agnès MEROUANE, Sophie METZINGER, Jacques ROBERT
> Remise en cause du droit à temps partiel en INDRE et LOIRE ! > Stages formation ASH MIN > Formation initiale des directeurs  > Ineat exeat  > Postes adaptés  > Hors classe et classe exceptionnelle  > Mouvement 
> CHSCT le 23 mai

SNUipp-FSU37  (7 élus sur 10) Compte-rendu :
Promotions PE 7° et 9° échelon avec accélération, questions diverses...
Mouvement CAPD le 13 juin.

SNUipp-FSU37  (7 élus sur 10) Compte-rendu :
Liste aptitude direction, départ CAPPEI, congés formation...

CIRCULAIRE DSDEN  la circulaire sur les temps partiels et les annexes sont sur votre PIA Les demandes seront à renvoyer à votre IEN avant le 4 mars 2019.

FICHE DE CONTROLE SYNDICAL Tous les collègues qui nous auront renvoyé cette fiche verront leur demande vérifiée et seront prévenus par lettre.
Vous pourrez remplir cette fiche de deux façons:

  • soit en ligne, (de préférence) en remplissant le formulaire en ligne, qui sera transmis directement au SNUipp 37;
  • soit en remplissant le document papier (document pdf) et en le renvoyant par la poste ou par mail au SNUipp 37.

LE MINISTERE ENFIN A L'ECOUTE ?
ET NOUVEAU DOCUMENT DU SNUipp-FSU.

Lors de la CAPN (commission administrative paritaire nationale) de fin septembre le ministère nous a indiqué, en réponse à nos sollicitations,  programmer une réunion bilan hors classe 2018 avec les organisations syndicales. Le ministère se dit ouvert à faire évoluer certains critères, parmi lesquels la révision des avis, les critères de départage en cas de barème égal pour la prise en compte de la situation des ex instituteurs-trices, ce dont se félicite le SNUipp-FSU.

CAPD : affectations, stages MIN ASH, hors classe et classe exceptionnelle ( de nouvelles promotions) , réunion PES...

Présents pour le SNUIPP FSU 37 : Véronique KLEIN, Christine GUILLON, Sophie METZINGER, Christophe PERCHER, Jacques ROBERT

Déclaration du SNUIPP FSU 37 lire ici

Dans le cadre du PPCR, le système d'évaluation des enseignants a été réformé : les inspections laissant place maintenant à trois rendez-vous de carrière. Ces premiers rendez-vous se sont déroulés l’année dernière et serviront aux promotions 2018/2019. Lire plus ici.
 

La CAPD pour les nouvelles affectations se tiendra le 28 juin.
Tes collègues du SNUipp-FSU37 ont mis en ligne sur le site la liste des premiers postes vacants.
Nous t'avons envoyé un journal spécial avec nos aides mais aussi votre classement ainsi qu'une Réunion Spéciale pour votre mouvement.

CAPD JEUDI MATIN 17 MAI
>  LES RESULTATS SUR NOTRE  SITE E-MOUVEMENT  ! ET LE DERNIER ECOL'INFOS !
> PREMIERE LISTE DE POSTES VACANTS APRES LA CAPD DU 17 MAI :

> bientôt LE COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 17 MAI : mouvement, allègements de services, postes adaptés, ineat/exeat, CAPAIE...

 Liste d’aptitude à l’emploi de directeur d’école / Liste d’accès aux fonctions de conseiller pédagogique / Départ en stage de préparation au CAPPEI / Congés de formation professionnelle et informations sur le MOUVEMENT : ouvertures de postes, rythmes scolaires...
Nous avons les résultats vous pouvez nous joindre à snu37@snuipp.fr

LA CIRCULAIRE DU MOUVEMENT 2018 : temps partiel et mouvement à l'aveugle?! , priorités médicales de nouvelles règles...
CLASSE EXCEPTIONNELLE : CAPD le 29 mars pour 40 places ... TEMPS DE DECHARGE direction de moins de 4 classes, ALLEGEMENTS DE SERVICE, INDEMNITE TUTEURS CAPPEI...

Protocole d'aide aux écoles confrontées a un élève perturbateur et/ou violent en Indre et Loire.

Demandé par le SNUippFSU37 depuis 3 ans, le dossier a été finalisé le 2 mars 2016.

la CAPD  s'est tenue le JEUDI 29 juin 2017. le dernier des 115 promuS a un barème de 39.5 et une ags de 27,656.
Vous pouvez nous joindre ce soir par mail à snu37@snuipp.fr .Nous avons envoyé un mail à tous les collègues adhérent-e-s et à ceux qui nous ont envoyé une fiche de contrôle.
Vous trouverez sur notre site nos aides, infos, barèmes et les modalités de reclassement. Lire plus ici

Cette année encore, le SNUipp-37 met en place une publication en ligne des résultats du mouvement sur Internet qui nécessite un code personnel d’accès.
Pour se conformer à la réglementation en vigueur, les résultats seront disponibles par un outil internet à consulter sur notre site.
Pour vous connecter vous aurez besoin de vous identifier au moyen d’un code personnel.

Code acady SNUipp
Le code ACADY est un code individuel attribué à chaque enseignant par le SNUipp-FSU d'Indre et Loire. Demandez le ici !

> CAPD 9 novembre : pour les stages de formation continue et questions d'actualité. Nous avons les résultats, vous pouvez nous joindre par mail snu37@snuipp.fr ou au 02 47 61 82 91.

CAPD MARDI MATIN 16 MAI
>  LES RESULTATS SUR NOTRE  SITE E-MOUVEMENT  ! ET LE DERNIER ECOL'INFOS !
> PREMIERE LISTE DE POSTES VACANTS APRES LA CAPD DU 16 MAI :

> LE COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 16 MAI : mouvement, allègements de services, postes adaptés, ineat/exeat, CAPAIE...

Temps partiels notamment les 80% sur autorisation, départs en formations CAPA-SH, congés formation, liste d'aptitude direction, …
COMPTE RENDU / DECLARATION / POSTES PARE

CAPD 19 janvier 2017 : permutations, mouvement 2017, inspections.

Compte-rendu de la CAPD du 22 septembre 2016

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.