Courriers

Rappel : pour un(e) fonctionnaire, toute demande particulière doit transiter par la "voie hiérarchique".
Pour les enseignant(e)s des écoles :

  • le premier échelon hiérarchique, c’est l’inspection de circonscription.
  • le décisionnaire, c’est le Directeur Académique.

Donc, toute demande doit être adressée à Mme ou M. le(a) Directeur(rice) académique, sous couvert de Mme ou M. l’inspecteur(trice) de circonscription.

sur les RETRAITES et l'ACTUALITE (locale, départementale et nationale).
 

> AMBOISE lundi 3 Février
à partir de 17h Ecole élem GEORGE SAND

> ST PIERRE DES CORPS lundi 10 Février
à partir de 17h30 Ecole élem MARCEAU COURIER

> TOURS mercredi 12 février
9h 12h Ecole élem MARYSE BASTIE


merci de nous indiquer votre présence à snu37@snuipp.fr
Réunions Syndicales d'Information à déduire des 108h
 Modalités pour participer
Le SNUipp 37 organise des RIS (Réunions d'Information Syndicale) toute l'année... Ouvertes à toutes et à tous.

Nous vous sollicitons, Monsieur l’Inspecteur Académique, sur plusieurs dossiers de notre département :
> TEMPS PARTIELS   Vous venez de publier la circulaire pour les temps partiels 2020-2021. Nous nous étonnons de l’absence du groupe de travail annuel de préparation de cette circulaire qui n’est pas concernée par les nouvelles dispositions de la fonction publique. Vous avez ainsi modifié la circulaire en ajoutant "La demande de temps partiel sur autorisation est effectuée à l’aide de l’imprimé joint en annexe 2 et doit être motivée et accompagnée le cas échéant de toutes pièces justifiant la demande. " La FSU-SNUipp37 vous demande la tenue d’un groupe de travail sur la question des temps partiels et le maintien du droit sur autorisation sans besoin de « motivation ».
> DROITS LORS DES AUDIENCES   Vous avez refusé dans le cadre de la mobilité (permutations, mouvements…) la possibilité à un collègue d’être accompagné par un représentant élu de la FSU-SNUipp37. Nos représentants nationaux ont été reçus par le Ministère qui a clairement indiqué la nécessité pour vos services de maintenir sous toutes les formes possibles un dialogue social dense et garant de fluidité. Nous vous demandons de renouer ce dialogue social en Indre-et-Loire afin qu’il soit à la hauteur des droits des personnels, et notamment en permettant à nouveau notre présence lors des audiences.
> REUNION PEMF    Lors de l’audience que vous avez donnée en décembre dernier à nos collègues PEMF, vous aviez indiqué la tenue d’une réunion fin janvier afin d’y aborder les différentes questions soulevées lors de cette audience.
Nous vous sollicitons afin de connaître la date de cette réunion.
> TROP-PERCUS    Nous vous sollicitons à nouveau sur la question des retraits pour trop-perçus. Le SAGIPE effectue toujours les retraits sans prévenir les collègues en amont, et par conséquent sans possibilité d’échelonnement. Nous vous sollicitons afin que vous interveniez en direction de Mme la Rectrice pour que ces pratiques qui mettent nos collègues en grande difficulté cessent enfin.

> Questions diverses de la FSU au Rectorat
> Droit au CLM fractionné dans le 1er degré sous la forme d’1/8 > l’étude se fait au cas par cas mais il ne doit plus y avoir un refus systématique lié a des problèmes de gestions informatiques. Nous joindre.
>
Gestion des fiches de grève des AESH par les directeurs > ça ne sera plus le cas, le rectorat intervient en direction du SAGAH!
>
La mise en place de la GIPA > elle sera versée en mars (le logiciel vient seulement d’être livré par le ministère en janvier)
>
Compte Personnel de Formation
> 37 demandes tout personnel confondu de l'académie ; 18 avis favorables ; les collègues du 2nd degré ont été prévenus. Pour le 1er degré 4 avis favorables sur 11 demandes Les DASEN devront les prévenir.

Agir avec la FSU-SNUipp37
Notre département rencontre de grandes difficultés de remplacement.
Face à cette situation, la FSU-SNUipp37 a pris ses responsabilités :

  • en donnant des consignes syndicales  en cas d'absence (voir plus bas).
  • en indiquant à l'IA ces consignes et notre demande de soutien des IEN.

Se réunir, débattre pour agir ensemble

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.