Droits

Lors de la CAPD de ce jour, vous élus FSU37 SNUipp ( 6 élus sur 10) sont à nouveau intervenus pour s'opposer à la mise en place du logiciel ANDJARO
et pour demander le maintien des missions de ZIL et de BD.
L'IA37 nous a indiqué un report de la phase de test prévue dans le Loir et Cher.
Elle se ferait au 1er sept 2023 dans le Loir et Cher pour un déploiement dans les autres départements au 1er janvier 2024 ( et non au 1er sept 2023).

D'après les propos de l'IA, il y aurait donc le maintien des postes de BD et de ZIL pour le mouvement  départemental de cette année.

Tes élus FSU SNUipp poursuivent leurs interventions en direction du Rectorat (voir notre compte rendu du CSAA).
Une réunion à notre demande devrait se tenir prochainement dans le cadre du CSA-A ( 6 élus FSU 3 UNSA et 1 FO).

Nous vous proposerons une réunion départementale à la suite de ce groupe de travail avec les informations du Rectorat Orléans-Tours.

Être convoqué ou être invité... ce n'est pas du tout la même chose ! Explications.

La FSU engagée pour les personnels en situation de handicap !
Vous trouverez notre nouveau Guide qui fait le point sur nos droits.
Nous joindre pour toutes questions, aides et interventions snu37@snuipp.fr 0247618291

> CONGE DE FORMATION
L'ia vient de nous indiquer que " les réponses aux demandes de départs en congé de formation professionnelle seront adressées aux intéressés semaine 18 au plus tard."
donc le semaine prochaine.
> PROMOTIONS 7° et 9° ECHELON
l' arrêté collectif relatif à l'avancement accéléré aux échelons 7 et 9 de la classe normale de professeur des écoles a été publié sur le PIA dans la rubrique "promotions". Les promus ont été avisés de leur promotion,
> TEMPS PARTIELS
les demandes temps partiels ont toutes eu un avis favorable, l
> DISPONIBILITES
les demandes de disponibilité ont toutes été acceptées et notifiées,

Déclaration en ligne suspendue :

Le 08 avril - lendemain de l’ouverture - la DGFiP annonce que "l’accès au site de déclaration de revenus en ligne est suspendu « au moins pour le week-end », suite à des erreurs de pré-remplissage des déclarations, notamment pour des enseignants."

Pour nos adhérent·es 2020-2021 :

Les attestations fiscales pour les cotisations syndicales 2020-2021 ont été envoyées par mél ou courrier postal entre le 04/04 et le 07/04.
En cas de non réception, contactez-nous.
Les cotisations syndicales 2021-2022 seront imputables l’an prochain sur la déclaration des revenus 2022.

Prestations d’Action Sociale
Actualisation du guide de la FSU

 

La circulaire et le guide technique 2021 sont dans un message dans i-prof. Ces documents sont sur le PIA à l'emplacement suivant : https://pia.ac-orleans-tours.fr/protege/ma_carriere_ma_vi e_professionnelle/ « SAGIPE – mon dossier – Supplément familial de traitement ». Il faut déposer vos demandes avant le 8 décembre 2021.

INFOS : Formulaire administratif PDF à compléter
Dans un souci environnemental et afin de limiter les impressions, tous les formulaires administratifs au format PDF devront désormais être complétés numériquement.
Il n’est donc plus utile d'imprimer et de scanner votre formulaire. Ce dernier est complété en ligne, enregistré par vos soins et envoyé en pièce jointe à votre interlocuteur au moyen de votre messagerie professionnelle académique.  Comment remplir un document PDF sans impression

La Circulaire relative au « Forfait mobilités durables » est sur l'espace SAGIPE du portail intranet académique : https://pia.ac-orleans-tours.fr/protege/ma_carriere_ma_vie_professionnel... dans « mon dossier » à la rubrique « Forfait mobilités durables ».
Les documents sont déjà dans les boîtes i-prof. L'annexe 2 est à compléter, puis à faire viser par notre IEN avant de la retourner (accompagnée des éventuels justificatifs) à note gestionnaire SAGIPE par  la messagerie i-prof (avant le 31/12/2021 délai de rigueur).
Nous joindre pour toutes questions snu37@snuipp.fr et 0247618291

Nous venons de recevoir dans le pia un message pour le Remboursement partiel de la Protection Sociale : "Dans le cadre de l’engagement #6 du Grenelle de l’éducation « construire un lien direct entre les personnels et les services administratifs », la plateforme numérique COLIBRIS  a été développée pour dématérialiser et à faciliter vos démarches administratives dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Progressivement, l’ensemble de ces démarches deviendront accessibles depuis ce point unique et vous aurez la possibilité de suivre en temps réel l’avancement du traitement de vos demandes. Ainsi, votre relation avec votre service RH sera simplifiée.
Cet outil va être utilisé pour recueillir votre demande de remboursement forfaitaire de cotisation « Protection sociale Complémentaire » en santé."

Les adhérent·es MGEN n’auront pas d’attestation à renvoyer à l’employeur. Un formulaire devra être rempli sur Colibris.
Les personnels qui n’ont pas leur complémentaire santé à la MGEN devront fournir une attestation (il y aura un espace spécifique).

Nous faisons le point sur ce dossier dans un nouveau 4 pages.
En cas de difficulté pour faire cette demande : n'hésitez pas à nous joindre.

Agir avec la FSU-SNUipp37
Notre département rencontre de grandes difficultés de remplacement.
Face à cette situation, la FSU-SNUipp37 a pris ses responsabilités :

  • en donnant des consignes syndicales  en cas d'absence (voir plus bas).
  • en indiquant à l'IA ces consignes et notre demande de soutien des IEN.

A Tours : Pique nique place J Jaurès à 12h, puis manifestation à 14h30.
La FSU a déposé un préavis de grève.  Nous joindre pour toutes questions.
> Lire plus ici

 Faites calculer votre future pension sur 5 ans avec la règlementation actuelle.

Prime d’équipement de 150 euros net pour (presque) tous les enseignants
Il s’agit de la première étape de la (pseudo) "revalorisation". Pour les deux tiers des collègues la "revalorisation" se limitera à cette prime d’équipement représentant 12.50 euros par mois. On dit merci qui ??? Lire plus >

 Indemnité GIPA
« garantie individuelle du pouvoir d'achat » 2020

 17 décembre : Interventions FSU-SNUipp37 / DASEN37 et SAGIPE
Vous trouverez ci-dessous le point sur les dossiers pour lesquels nous sommes intervenus cette semaine.

Interventions FSU-SNUipp37 / SAGIPE
Forfait mobilité et cycle : plusieurs collèges nous ont indiqué que le SAGIPE leur demandait un justificatif (achat, entretien...). Nous avons joint les services du SAGIPE qui nous indiquent qu'une attestation sur l'honneur sera aussi suffisante.

Interventions FSU-SNUipp37 / DASEN37
Vous trouverez sur notre site le point sur les dossiers pour lesquels nous sommes intervenus cette semaine.

Objet : Réponse du DASEN 37 à notre courrier en date du 23 novembre 2020
1-    Paiement des heures effectuées dans le cadre des dispositifs « vacances apprenantes.
2-    Dates pour la prochaine campagne pour le CPF
3-    Convocations des enseignants en RASED et ULIS pour des formations magistère.
4-    Enseignants en SEGPA REP+ et non application de la pondération des heures en classe et qui font donc plus d’heures ?
5-    Modalités et calendrier de traitement des demandes relatives au forfait mobilité.
6-    Prime COVID

Nous reviendrons plus longuement sur ce message que nous venons de recevoir de l'IA et les suites à y donner notamment pour que les collègues à 80% restent bien sur leur classe après janvier.
Mais c'est bien l'action combinée de la FSU-SNUipp au niveau académique et au niveau départemental qui a enfin permis de faire entendre les personnels ! lire ici mail de l'IA37

CTSD37 24/11 : 4H40 ET DES REPONSES TOUJOURS EN ATTENTE

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