Mouvement

Vos collègues de la FSU-SNUipp37 organisent 2 stages
sur le mouvement départemental 2024.
Quelles sont les règles du mouvement, comment doit-on le faire, quels sont les écoles, les postes...
Nous serons présent-es pour répondre à toutes vos questions et vous aider.


- jeudi 4 avril dans nos locaux de ST AVERTIN
ATTENTION : vous devez prévenir votre administration un mois avant.
Il vous faut donc vous inscrire avant le 3 mars pour le stage du 4 avril.


- mardi 9 avril dans nos locaux de ST AVERTIN

ATTENTION : vous devez prévenir votre administration un mois avant.
Il vous faut donc vous inscrire  avant le 8 MARS pour le stage du 9 AVRIL.

ICI LIEN  (ou voir ci-dessous)  LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION


NOUS PROPOSERONS EGALEMENT DANS LA PERIODE DES REUNIONS D'INFORMATION SYNDICALES DE 3 HEURES HORS TEMPS DE CLASSE.

 

La FSU-SNUipp37 propose une Visio RIS pour les collègues sur le MOUVEMENT DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE POUR OBTENIR OU CHANGER DE POSTE A LA RENTREE 2024.
MERCREDI 13 décembre à partir de 10h.
Après un temps d'intervention  pour aborder les règles du mouvement, sur l'explication des aides et des documents que nous proposons pour vous aider..., nous répondrons à vos questions.

ICI LIEN  (ou voir ci-dessous)  LE FORMULAIRE POUR VOUS INSCRIRE A UNE OU PLUSIEURS DE CES REUNIONS
Permet depréparer la réunion de recevoir le lien de connexion pour les VISIO RIS.

Dans le cadre de la préparation de rentrée et de la dernière phase du mouvement des personnels, l'IA vient de nous informer que les agents ayant effectué un recours durant la période d'été recevront d'ici la fin de cette journée (25/08/2023) une notification du service de la DPE leur signifiant l'avis du Directeur académique en terme d'accord ou de refus. Puis, l'ensemble des personnels dont le recours a été accepté et tous ceux resté sans poste recevront leur notification d’affectation pour la rentrée 2023/2024 au plus tard mardi 29 août 2023.
Nous joindre si vous êtes concernés 02 47 61 82 91 / 06 95 82 94 05 / 07 68 79 54 90snu37@snuipp.fr

Les dates des prochaines étapes du mouvement des professeurs des écoles :
- Les TD TRS recevront une liste de postes recomposés sur lesquels formuler des voeux le vendredi 23 juin.
- Les BD seront informés de leur positionnement à compter du 22 juin
- Les ineats/exeats retenus seront informés à compter du 23 juin
- Les enseignants participant à la phase d'ajustement seront informés de leur affectation le 5 juillet au plus tard.
- Les enseignants non affectés en juillet recevront au plus tard le 5 juillet un mail les informant qu'ils seront affectés fin août
- les PES lauréats de concours seront informés de leur affectation au plus tard le 5 juillet.  


VOTRE RESULTAT POSE PROBLEME !
NOUS JOINDRE POUR FAIRE UN RECOURS.

Dans l'attente, vous trouverez ci-dessous les informations du mouvement 2022.

> Lire  ici BIENTOT le calendrier de la phase d'ajustement, des affectations sur postes fractionnés, des fractions variables, des PES ....
 

Vérification des barèmes par vos collègues de la FSU-SNUipp37 qui vous propose un nouveau document en lien ici.

Afin de nous assurer que l'administration n'ait pas fait d'erreur dans votre barème et de suivre efficacement votre dossier, nous vous proposons de nous transmettre vos voeux et votre barème.
 https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle
Nous vous invitons à déposer l'accusé réception avec barème initial dans votre espace personnel.

 Pour avoir le maximum de renseignements pour vérifier les documents de l’administration et aider le plus possible les collègues, nous vous proposons donc de remplir le formulaire suivant pour nous indiquer s’il y a des postes vacants dans votre ou vos écoles ( ex : suite à un départ en retraite, une dispo, un détachement …etc.).

Merci de votre aide précieuse pour l’ensemble des collègues !

Participez à cet exercice de prise en charge collective initiée par le SNUipp 37, remplissez pour votre école le formulaire ci-dessous.

> Réunions MOUVEMENT PRESENTIEL ouvertes à tout-es > lien ici

 


La FSU-SNUipp 37 propose, pendant les vacances scolaires d'été, d'aider à mettre en relation les écoles et les collègues nouvellement nommés ou sans poste ou poste fractionné ou nouveaux PES37.

Suite à notre demande, l'IA37 vient de nous communiquer le calendrier de fin d'affectation des enseignants .

> Lire  ici le calendrier de la phase d'ajustement, des affectations sur postes fractionnés, des fractions variables, des PES ....
 

AFFICHAGE DU BAREME FINAL REPOUSSE AU 13 JUIN
En raison de contraintes techniques du serveur mouvement, l'IA37 nous informe que le barème final du mouvement sera affiché le 13 juin 2022 (et non le 7 comme précédemment annoncé). Toutefois, les enseignants ayant sollicité une modification de leur barème ont été ou seront personnellement avisés de la réponse réservée à leur demande.

Mouvement 2022 - des dizaines d'erreurs corrigées grâce à l

Vérification des barèmes par vos collègues de la FSU-SNUipp37 qui vous propose un nouveau document en lien ici.

Mouvement 2022 - des dizaines d'erreurs corrigées grâce à l'action des délégués de la FSU SNUIPP 37 > lire ici

Il est possible de faire modifier ce dernier jusqu'au 3 JUIN MIDI auprès de la DSDEN.
Afin de nous assurer que l'administration n'ait pas fait d'erreur dans votre barème et de suivre efficacement votre dossier, nous vous proposons de nous transmettre vos voeux et votre barème. https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle
Nous vous invitons à déposer l'accusé réception avec barème initial dans votre espace personnel.
Ce document permet aux délégués des personnels d'avoir le détail des éléments de barème.
Plus que jamais, malgré la loi de la transformation de la Fonction Publique qui vise à restreindre les droits des personnels, le SNUipp-FSU sera aux côtés des collègues et oeuvrera pour que la profession soit informée dans l'équité et la transparence.

Le GUIDE MOUVEMENT de 32 pages a été posté le jeudi 7 avril chez les adhérent-es 2021-22 et chez les collègues qui nous l'on demandé.
Afin de vous informer au mieux et le plus rapidement possible, nous le mettons cette année en ligne sur une page avec un code d'accés avec nos autres documents : annuaire des écoles, guide des codes iprof, opération transparence...


1) ICI LIEN POUR ACCEDER A NOS DOCUMENTS AVEC VOTRE CODE

 

2) LIRE ICI NOTRE FAQ : CALENDRIER, REPONSES AUX QUESTIONS DES COLLEGUES, INTERVENTIONS EN DIRECTION DE L'IA...

3) ET AUSSI NOTRE ESPACE E-MOUVEMENT AVEC LE CALCULATEUR DE BAREME, LA FICHE DE SUIVI...

 


DERNIERE MINUTE : REPORT DE LA DATE D'OUVERTURE DU SERVEUR AU 7 AVRIL 16h

 

> Réunions MOUVEMENT en VISIO-REUNION ouvertes à tout-es > lien ici

> JEUDI  7 AVRIL 17 H30


DERNIÈRE INFO : COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 29 MARS 2022
Nous joindre pour toutes questions 0247618291 snu37@snuipp.fr


> MOUVEMENT 2022 : CE QUI CHANGE CETTE ANNEE !

MOUVEMENT 2022  : UN ESPACE DEDIE ET VOTRE ESPACE PERSONNEL

Vos collègues élus de la FSU-SNUipp37 ( 7 sièges sur les 10 en CAPD ) préparent le mouvement 2022 avec vous et pour vous.

Nous venons de mettre à jour votre espace personnel !


Les résultats sont parvenus aux collègues promus mardi dernier à 18h30. Normalement la liste des promus devait être publiée dans le même temps notamment en direction des non-promus. Une lettre mail du DASEN37 arrivera dans la journée expliquant la situation ainsi que la liste des promotions. Certains collègues semblent ne pas avoir eu l'appréciation de leur IEN dans i-prof, elle sera aussi envoyée dans la journée.
Pour le moment, nous ne disposons pas du nombre de promouvables et de promus pour les 2 viviers ni des choix du DASEN pour ces promotions. Nous le sollicitons sur ces points et accompagnerons tous les collègues qui souhaitent avoir des informations sur leur dossier et/ou qui souhaitent faire un recours. Nous joindre 0247618291 et snu37@snuipp.fr

VISIO-PERMANENCE SPECIALE POSTES FRACTIONNES 
- TS - TDTRS - collègues à TEMPS PARTIEL
SAMEDI 26 JUIN 2021 DE 10H A 11H

Pour participer à cette réunion voir ci-dessous

" Opération transparence :  si vous êtes encore TRS à la rentrée 2021 et que votre poste est reconstitué pour au moins 50%, vous avez une priorité sur votre poste.
Afin de jouer le collectif, et aider les nouveaux TRS ou ceux qui ont perdu leur priorité, pouvez-vous nous dire par retour de mail snu37@snuipp.fr si vous redemandez votre poste en 1er pour le conserver?"

Les affectations des TR BD sur les différentes missions se font en ce moment.
Notre nouvelle fiche de suivi est en ligne.

POUR LA TRANSPARENCE : APPEL A FAIRE REMONTER LES RESULTATS DU MOUVEMENT !
Notre capacité collective à faire la transparence passe obligatoirement par la participation du plus grand nombre, de tous. Une totale transparence qui doit permettre si nécessaire de réparer d’éventuelles erreurs!
Pour cela, nous invitons tous les participants à  nous transmettre les résultats du mouvement et ainsi nous permettre de faire le travail de vérification que l’administration ne fera pas.

Et nous faisons également notre demande de renseignements sur le résultat de leur mouvement aux écoles pour connaître les postes restés vacants. Renseignements précieux pour la phase d’ajustement.
Nous accompagnerons dès les résultats connus les collègues dans des recours (cf. ci-dessous) !

Vous trouverez notre modèle de courrier afin de faire un recours à l'IA37. Lire la suite

Pages

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.