Permutations

Le calendrier du mouvement interdépart

Les résultats des permutations informatisées ont été communiqués ce jour. 22 collègues sortent de notre département (sur 72 demandes) et 30 collègues entrent dans le département (sur 418 demandes).
Ces résultats sont une fois de plus très décevants !
Vous pourrez trouver ci-dessous le lien permettant d'entrer les résultats et indiquer si vous souhaitez faire une démarche de recours.
https://consultation.snuipp.fr/permutations?fbclid=IwAR2eZViFpGx6QkjRZpH...

La nouvelle circulaire pour le mouvement complémentaire interdépartemental par ineat/exeat rentrée 2023 sont disponibles :
Les enseignant-es du 1er degré public d'Indre et Loire, souhaitant faire une demande de mutation hors du département d'Indre et Loire, pour la rentrée scolaire 2023, doivent faire leur demande le 2 MAI 2023 au plus tard.

Date limite de réception des demandes le 2 mai 2023
Vous devez rédiger au moins 2 courriers : 1 pour demander un EXEAT d'Indre et Loire, 1 pour demander un INEAT dans le département souhaité. La section de la FSU-SNUipp 37 peut vous proposer des modèles de courriers, mais aussi vous aider vous accompagner et vous conseiller dans l’ensemble de vos démarches.

Attention : certains départements peuvent demander un document spécifique d’INEAT. C’est le cas pour les INEAT dans la Vienne avec un formulaire type. Prenez contact avec la section FSU-SNUipp du département demandé : https://www.snuipp.fr/pages/le-snuipp-fsu-dans-les-departements


 

Les résultats au mouvement inter-départemental (permutations) sont attendus le 9 mars. Qu’ils aient obtenu satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU est aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s'ouvre.

Ce mercredi 9 mars, les enseignantes et les enseignants des écoles ayant participé au mouvement inter-départemental recevront individuellement par SMS et sur leur messagerie professionnelle le résultat qui les concerne. Et ensuite ?

Permutations et Mutations Informatisées - la FSU-SNUipp vous propose sous forme d'un tableau les Chiffres MEN - Mars 2021 : nombres d'entrants et de sortants et barèmes LIre plus ici >

En ligne

Le syndicat propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation :

  • Le résultat est positif
    Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élu·es du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.
  • Le résultat est négatif
    Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élu·es du syndicat.


  Saisir le formulaire en ligne de votre résultat, faire un recours et prendre contact avec la FSU-SNUipp37

Si vous avez participé aux permutations informatisées, depuis mercredi 20 janvier  le barème arrêté par l’IA est dans votre boite iprof.
Pour le récupérer, vous devez refaire la procédure que vous avez faite pour vous inscrire : les services – Siam…
Nous pouvons vérifier avec vous ce barème. Pour cela remplissez la fiche de contrôle https://e-permutations.snuipp.fr/37/controle
Dans un département, suite à un bug informatique, des participants aux permutations voulant voir leur barème ont vu indiquer : "votre demande a été annulée, veuillez contacter le service gestion". Il est donc indispensable de vérifier.
L’an dernier, Nous avons réussi à faire rectifier plusieurs barèmes dus à des erreurs de calcul concernant  la durée de séparation (jusqu’à 125 points supplémentaires..) et un collègue a pu faire valoir sa reconnaissance RQTH pendant la période de vérification des barèmes (100 points…)
N’hésitez pas à nous contacter. snu37@snuipp.fr

Vous avez dû recevoir dans vos boites iprof la confirmation de votre participation aux permutations.
Vous devez renvoyer cette confirmation par mail avant mercredi 16 décembre avec les pièces justificatives.A partir du 20 janvier, le barème calculé par la DSDEN sera disponible dans iprof et nous pourrons le vérifier avec les données que vous pouvez nous faire remonter en remplissant la fiche de contrôle en ligne.
L'an dernier, nous avons accompagné plusieurs collègues pour une révision de leur barème.
Vous trouverez le calendrier des permutations Lien ici

Après les résultats des permutations informatisées, un mouvement complémen

Cher-e collègue;
tu trouveras ci-dessous un rapide compte rendu du groupe de travail du mercredi 12 juin au rectorat sur les questions d'ineat exeat.
Propositions d’ineat exeat au sein de l’Académie par le Rectorat Orléans-Tours :

Vous souhaitez changer de département?
Les inscriptions pour les permutations informatisées se feront sur SIAM du 15 novembre à 12h au 4 décembre à 18h.
Pour vous aider dans vos démarches, répondre à vos questions, vous pouvez :
- NOUVEAU notre fiche de contrôle à remplir en ligne
- nous contacter dès à présent 

- recevoir notre guide spécial permutations la semaine prochaine ( vous pourrez y retrouver toutes les infos utiles :conditions, calcul de barème, statistiques…)

   Si vous souhaitez le recevoir, nous contacter dès à présent à snu37@snuipp.fr 

- participer aux Réunions d’Informations syndicales spéciales permutations que nous organisons  dans nos locaux de ST AVERTIN Modalités pour participer

   MERCREDI 28 NOV 9h

Si vous êtes PES, vous ne pourrez pas participer aux permutations informatisées mais vous pourrez demander à changer de département dans un deuxième temps en mars. Ces permutations manuelles sont traitées en juin.)

Si vous souhaitez le recevoir, nous contacter dès à présent à snu37@snuipp.fr

Permutations : ça tourne à nouveau
La publication du résultat des mutations nationales faite le 6 mars est à nouveau décevante. Par ailleurs, une erreur du ministère sur certains barèmes l'a conduit à refaire "tourner" ses ordinateurs. Le point sur la situation

Groupe de travail académique du  mardi 13 juin : 28 PERMUTATIONS ENTRE LES DEPARTEMENTS DE L'ACADEMIE !
Nous n'avons pas eu les noms des collègues, les ineat/exeat seront finalisés lors de CAPD du 4 juillet en Indre et Loire !
Pour les ineat/exeat hors académie, le recteur accepterait les échanges  : 1 exeat contre 1 ineat et bien entendu les entrées.

Le projet de note de service « mobilité » impactera le mouvement national, mais aussi fortement le mouvement départemental.
Le ministère de l’Éducation nationale a lancé une série de rencontres avec les organisations syndicales pour définir de nouvelles règles l’organisation des mouvements inter et intra départementaux. Ses premières propositions ont de quoi inquiéter.

CAPD : affectations, stages MIN ASH, hors classe et classe exceptionnelle ( de nouvelles promotions) , réunion PES...

Présents pour le SNUIPP FSU 37 : Véronique KLEIN, Christine GUILLON, Sophie METZINGER, Christophe PERCHER, Jacques ROBERT

Déclaration du SNUIPP FSU 37 lire ici

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