Permutations

Les résultats au mouvement inter-départemental (permutations) sont attendus le 9 mars. Qu’ils aient obtenu satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU est aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s'ouvre.

Ce mercredi 9 mars, les enseignantes et les enseignants des écoles ayant participé au mouvement inter-départemental recevront individuellement par SMS et sur leur messagerie professionnelle le résultat qui les concerne. Et ensuite ?

Le SNUipp vous accompagne dans cette période de PERMUTATIONS en vous proposant une aide et une étude personnalisée de votre situation  : nous joindre au 0247618290 et snu37@snuipp.fr

Après nos reunions, nous venons de mettre à jour notre site dédié aux permutations avec toutes les informations et la fiche de contrôle en ligne. > Ici dossier e-permutations 37

 

 

 

PAS DE PERMUTATION SANS VOS COLLEGUES DE LA FSU-SNUipp !
Aux dernières élections professionnelles à la CAPN (commission administrative paritaire nationale), qui se sont déroulées en décembre 2018, le SNUipp-FSU avec 44,33% des voix, a été confirmé comme première organisation syndicale dans les écoles. Le syndicat maintient ses 6 sièges sur les 10 que compte la commission. Il est majoritaire dans 80 départements et à des élus dans tous. Vos élus de la FSU-SNUipp peuvent donc suivre et intervenir pour votre demande de mutation dans tous les départements. Voir ici la carte des élus.

 

Permutations et Mutations Informatisées - la FSU-SNUipp vous propose sous forme d'un tableau les Chiffres MEN - Mars 2021 : nombres d'entrants et de sortants et barèmes LIre plus ici >

En ligne

Le syndicat propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation :

  • Le résultat est positif
    Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élu·es du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.
  • Le résultat est négatif
    Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élu·es du syndicat.


  Saisir le formulaire en ligne de votre résultat, faire un recours et prendre contact avec la FSU-SNUipp37

Si vous avez participé aux permutations informatisées, depuis mercredi 20 janvier  le barème arrêté par l’IA est dans votre boite iprof.
Pour le récupérer, vous devez refaire la procédure que vous avez faite pour vous inscrire : les services – Siam…
Nous pouvons vérifier avec vous ce barème. Pour cela remplissez la fiche de contrôle https://e-permutations.snuipp.fr/37/controle
Dans un département, suite à un bug informatique, des participants aux permutations voulant voir leur barème ont vu indiquer : "votre demande a été annulée, veuillez contacter le service gestion". Il est donc indispensable de vérifier.
L’an dernier, Nous avons réussi à faire rectifier plusieurs barèmes dus à des erreurs de calcul concernant  la durée de séparation (jusqu’à 125 points supplémentaires..) et un collègue a pu faire valoir sa reconnaissance RQTH pendant la période de vérification des barèmes (100 points…)
N’hésitez pas à nous contacter. snu37@snuipp.fr

Vous avez dû recevoir dans vos boites iprof la confirmation de votre participation aux permutations.
Vous devez renvoyer cette confirmation par mail avant mercredi 16 décembre avec les pièces justificatives.A partir du 20 janvier, le barème calculé par la DSDEN sera disponible dans iprof et nous pourrons le vérifier avec les données que vous pouvez nous faire remonter en remplissant la fiche de contrôle en ligne.
L'an dernier, nous avons accompagné plusieurs collègues pour une révision de leur barème.
Vous trouverez le calendrier des permutations Lien ici

Après les résultats des permutations informatisées, un mouvement complémen

Cher-e collègue;
tu trouveras ci-dessous un rapide compte rendu du groupe de travail du mercredi 12 juin au rectorat sur les questions d'ineat exeat.
Propositions d’ineat exeat au sein de l’Académie par le Rectorat Orléans-Tours :

Vous souhaitez changer de département?
Les inscriptions pour les permutations informatisées se feront sur SIAM du 15 novembre à 12h au 4 décembre à 18h.
Pour vous aider dans vos démarches, répondre à vos questions, vous pouvez :
- NOUVEAU notre fiche de contrôle à remplir en ligne
- nous contacter dès à présent 

- recevoir notre guide spécial permutations la semaine prochaine ( vous pourrez y retrouver toutes les infos utiles :conditions, calcul de barème, statistiques…)

   Si vous souhaitez le recevoir, nous contacter dès à présent à snu37@snuipp.fr 

- participer aux Réunions d’Informations syndicales spéciales permutations que nous organisons  dans nos locaux de ST AVERTIN Modalités pour participer

   MERCREDI 28 NOV 9h

Si vous êtes PES, vous ne pourrez pas participer aux permutations informatisées mais vous pourrez demander à changer de département dans un deuxième temps en mars. Ces permutations manuelles sont traitées en juin.)

Si vous souhaitez le recevoir, nous contacter dès à présent à snu37@snuipp.fr

Permutations : ça tourne à nouveau
La publication du résultat des mutations nationales faite le 6 mars est à nouveau décevante. Par ailleurs, une erreur du ministère sur certains barèmes l'a conduit à refaire "tourner" ses ordinateurs. Le point sur la situation

Groupe de travail académique du  mardi 13 juin : 28 PERMUTATIONS ENTRE LES DEPARTEMENTS DE L'ACADEMIE !
Nous n'avons pas eu les noms des collègues, les ineat/exeat seront finalisés lors de CAPD du 4 juillet en Indre et Loire !
Pour les ineat/exeat hors académie, le recteur accepterait les échanges  : 1 exeat contre 1 ineat et bien entendu les entrées.

Le projet de note de service « mobilité » impactera le mouvement national, mais aussi fortement le mouvement départemental.
Le ministère de l’Éducation nationale a lancé une série de rencontres avec les organisations syndicales pour définir de nouvelles règles l’organisation des mouvements inter et intra départementaux. Ses premières propositions ont de quoi inquiéter.

CAPD : affectations, stages MIN ASH, hors classe et classe exceptionnelle ( de nouvelles promotions) , réunion PES...

Présents pour le SNUIPP FSU 37 : Véronique KLEIN, Christine GUILLON, Sophie METZINGER, Christophe PERCHER, Jacques ROBERT

Déclaration du SNUIPP FSU 37 lire ici

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.