Rythmes

11-11-2020

Le SNUipp-FSU publie les résultats de sa consultation !
Alors que le Comité technique ministériel examine le projet de décret sur les rythmes scolaires, le SNUipp-FSU rend publics les résultats de sa consultation auprès des enseignants des écoles!

Un vote « pour » mais pas de blanc-seing au ministère Lire ici

Rythmes scolaires : le projet de décret au CSE du 8 juin Lire ici

 

Toute l'Actualité nationale

LETTRE AU MINISTRE
Plus de maîtres et CP dédoublés, rythmes scolaires : répondre aux préoccupations. Sur des questions aussi importantes que la réduction des effectifs en CP, l’avenir du dispositif PDMQC et les rythmes scolaires, il faut renoncer à appliquer ces mesures à la rentrée et prendre le temps d’évaluer, de discuter avec l’ensemble des acteurs de l’école.
Pétition en ligne contre la fin du dispositif PDMQDC Signer ici

Le SNUipp-FSU s’adresse à Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l’Éducation nationale au sujet des deux premières mesures envisagées par Emmanuel Macron sur l’école : la réduction des effectifs dans les CP des zones prioritaires par redéploiement des « Plus de maîtres » et la carte blanche donnée aux maires sur les rythmes scolaires. Pour le syndicat, il faut renoncer à appliquer ces mesures à la rentrée et se donner le temps de la réflexion et du dialogue avec l’ensemble des acteurs de l’école, dont les représentants des personnels, sur ces questions importantes pour la réussite de tous les élèves.

Télécharger la lettre au ministre

PDF - 192.3 ko
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.