> STAGE MATERNELLE

09-02-2024

> STAGE Maternelle
"L'actualité de l'école maternelle, ses spécificités, ses enjeux"

Vos collègues de la FSU-SNUipp37 organisent 1 stage

La section de la FSU 37 vous propose une journée de stage avec une matinée centrée sur les spécificités et les enjeux de la maternelle au regard de nos mandats syndicaux. L'après-midi, nous accueillerons les partenaires de l'OCCE, de l'USEP et du GFEN pour des temps d'ateliers.

- mardi 20 Février 2023 dans nos locaux de ST AVERTIN
ATTENTION : vous devez prévenir votre administration un mois avant.
Il vous faut donc vous inscrire avant le 19 janvier pour le stage du 20 février.

ICI LIEN  (ou voir ci-dessous)  LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Cette journée de stage vous intéresse, il vous suffit de vous  inscrire ci-dessous.
ATTENTION : vous devez prévenir votre administration un mois avant. Il vous faut donc vous inscrire avant leavant le 19 janvier pour le stage du 20 février.

Nous vous transmettrons ensuite une convocation dont vous aurez besoin pour effectuer votre demande d’autorisation d’absence via AA-1D avant le 19 janvier pour le stage du 20 février.
La formation syndicale est un droit et vous avez droit à 12 jours de formation syndicale par an sans perte de salaire.
Nos stages sont ouverts à tous (sauf indication contraire).
Le SNUipp a réuni plus de 1350 participants à ses réunions l'année dernières". Pour tout-e-s les collègues qui souhaitent être informé-e-s (pas d’obligation d’être syndiqué-e)


Qui peut venir aux stages ?
Tous tes les collègues qui le souhaitent, syndiquées au SNUipp-FSU... ou pas, titulaires, stagiaires ou étudiantes. Chaque enseignante/AESH a droit à 12 jours de stage par an. Profitez-en !

Autorisations accordées pour : une enseignante pour une école de 1 à 4 classes, 2 collègues pour une école de 5 à 9 classes, 3 collègues pour une école de 10 classes et plus.


Comment y participer ?
•    Pour cela, il faut demander un congé pour formation syndicale avant les dates indiquées ci-contre (voir lettre type ci-dessous et modifier la DATE et la VILLE en fonction du stage)
ET effectuer votre demande d’autorisation d’absence via AA-1Davant le 19 janvier pour le stage du 20 février.

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage.


Ni l’IEN, ni l’INSPE ne peuvent refuser aux collègues de participer aux stages syndicaux. Seul l’IA peut refuser à un-e collègue de participer à un stage syndical, par écrit et au moins 15 jours avant la date du stage. Passé ce délai, l’administration ne peut plus refuser. Nous contacter rapidement en cas de problème. En l'absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l'autorisation d'absence est réputée accordée.


Comment faire sa demande ?

Vous devez saisir votre demande AA1D-stage syndical accompagnée du courrier (ci-dessous) et de la convocation 1 mois avant !

Après identification sur votre espace pro académique,

    cliquer sur Saisir une demande
    Renseigner : Période d’absence* : du 20 février (matin) au 20 février (après-midi)
    Sélectionner dans Autorisation d’absence* : autorisation de droit à titre syndical sélectionner "congé pour formation syndicale"
    Et consulter les autres champs. (Au cas où, pour info, “Etes-vous TRBD* “ : signifie êtes-vous titulaire remplaçant brigade départementale ?”)
    Cocher la case « en attente de justificatifs »
    Joindre la lettre renseignée avec votre nom, prénom et circo dans la partie « choix du fichier » en bas à droite ET votre convocation.

Si l’avis est défavorable, contactez nous !
Si pas de réponse moins 15 jours avant le stage, cela vaut pour accord. Une attestation vous sera donnée le jour du stage.

L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tou·tes les PES, T1/T2... T42 qui le souhaitent, à y participer.


 IMPORTANT : POUR PARTICIPER À UN STAGE, LA DEMANDE DOIT ÊTRE ENVOYÉE UN MOIS AVANT LE JOUR DU STAGE.


COURRIER TYPE POUR UNE DEMANDE DE STAGE :

 


Nom, Prénom - Fonction
École ou établissement
à Monsieur l’Inspecteur d'Académie S/C de M ou Mme l'IEN de    
ou S/C du chef d'établissement (collègues du 2nd degré)


Monsieur l’Inspecteur d'Académie,


Conformément aux dispositions de la Loi 84-16 du 11/01/1984 (art. 34 alinéa 7), portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l'attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j'ai l'honneur de solliciter un congé le DATE pour participer à un stage de formation syndicale.
Ce stage se déroulera à VILLE,  et DATE de 9h00 à 17H00.
Il est organisé par la Section Départementale du SNUipp-FSU d’Indre et Loire, sous l'égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale.

 

Recevez, Monsieur l’Inspecteur d'Académie,, l'expression de mes salutations distinguées.

 


A      le    
Signature
 

> CI-DESSOUS LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION


 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.