LA LETTRE INFOS 37 du samedi 8 juillet 2023

08-09-2023

La lettre d'Ecol'infos des enseignant-es, aseh... des écoles d'Indre et Loire en lien sur l'image ci-dessous. J'adhère à la FSU-SNUipp37 : Pour moi, Pour mon métier, Pour l'écoe !



La lettre d'Ecol'infos de la semaine

SOMMAIRE : Edito mouvement / Grève et retraits hors délais / Comptes rendus des 2 RIS avec S SARAZIN / Pacte / Evaluation d'école : nouveaux documents / RDV de carrière / Hors classe et classe exceptionnelle ... J'adhère, tu adhères... nous adhérons !

 

MOUVEMENT
LA DEFENSE DES SITUATIONS INDIVIDUELLES DANS UN CADRE COLLECTIF PROTECTEUR


Les CAPD étaient garantes de l'équité et de la transparence dans les temps importants de nos vies professionnelles : promotions, mouvement, départ en formation, CAPEI...
Leur suppression, il y a maintenant 3 ans, ne permet plus aux organisations syndicales de faire leur travail de vérification et d'information.
Néanmoins, la circulaire du mouvement est toujours là et garantie les modalités d'affectation notamment par le barème.

Dans les nouvelles lignes directrices, reste la possibilité de faire un recours  pour contester une décision ou demander des explications sur son résultat.
C'est ce que font vos collègues de la FSU-SNUipp37 en accompagnant et en défendant des dizaines de recours tous les ans.
Suite à la phase d'ajustement de cette année,  nous avons ainsi près de 20 dossiers en cours.
Vos collègues de la FSU-SNUipp37 interviennent toujours dans les règles collectives, ne disent pas aux collègues que ces règles peuvent ne pas être respectées et ne prétendent pas qu'une simple intervention syndicale permettrait de passer outre celles-ci.

Ainsi, il n'est pas envisageable de mettre en place une sorte de "bourse d'échanges de postes" alors que nous exigeons des règles collectives de gestion du mouvement.
Demander cela, c'est  renforcer syndicalement la tendance de l'IA à vouloir nommer les personnels en fonction de ses critères et non du barème.
Demander cela,  c'est créer de l'inéquité,  renforcer le sentiment d'opacité et se fait au détriment d'autres collègues qui pourraient être aussi intéressés par les postes de ces échanges.
De plus de telles démarches peuvent entrainer des formes de pressions entre collègues et des tensions dans les écoles.

La FSU-SNuipp37 n'ira pas dans le sens d'une aggravation de la déréglementation des procédures d'affectation et intervient en ce sens en direction de l'IA pour que tous les recours soient étudiés et qu'une réponse soit donnée aux collègues  : pour un changement de poste ou pour avoir les explications claires sur leur affectation.
La FSU-SNuipp37demande le retour des CAPD qui garantissent l'équité et la transparence.

 

En te souhaitant de bonnes vacances. 
Paul AGARD et tes collègues FSU-SNUipp37

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.