CLASSE EXCEPTIONNELLE : 25 promotions perdues !
Depuis la création de la classe exceptionnelle, la FSU-SNUipp37 dénonce un vol manifeste effectué par le ministère. Il ne respecte pas le ratio (le nombre de collègues promus) en ne prenant pas en compte les collègues déjà à la classe exceptionnelle et qui prennent leur retraite au 01 septembre. La FSU-SNUipp37 vient de demander la tenue d'une CAPD pour que ces promotions se fassent. Lire ci-dessous notre courrier au DASEN37.
PAUL AGARD
Secrétaire départemental
SNUipp-FSU37
18 rue de l’Oiselet
37550 SAINT AVERTIN
A SAINT AVERTIN, le 8 octobre 2020
Monsieur le Directeur Académique
des Services de l’Éducation nationale d’Indre et Loire
267 Rue Giraudeau, 37000 Tours
Objet : demande de convocation d’une CAPD classe exceptionnelle 2019-2020
Monsieur l’Inspecteur, nous sollicitons la tenue d’une CAPD pour les promotions dans le grade de la classe exceptionnelle au titre de l’année 2019-2020.
Lors de la CAPD du 11 juillet 2020, le département d’Indre et Loire disposait d’une dotation de 52 nouvelles places à la classe exceptionnelle qui s’ajoutaient aux 112 des promotions précédentes. La somme totale de 164 (112 +52) doit correspondre aux nombres de collègues en poste et étant à la classe exceptionnelle durant l’année 2020-2021.
Lors de la CAPD du 11 juillet 2020, vous avez promu 52 nouveaux collègues à la classe exceptionnelle étant donné que 112 collègues y étaient déjà.
Or, d’après nos informations, 24 collègues parmi ces 112, et qui étaient déjà à la classe exceptionnelle en 2019-2020, sont partis en retraite au 1er septembre 2020.
Ces collègues libèrent donc 24 places, ce qui fait que le % de 5.72 de collègues à la classe exceptionnelle demandé par le ministère pour notre département pour l’année 2020-2021 n’est pas respecté.
Nous vous demandons la tenue d’une CAPD sur la classe exceptionnelle 2019-2020 afin de promouvoir de nouveaux collègues et respecter ainsi les directives ministérielles en terme de pourcentage de collègues à la classe exceptionnelle pour 2020-2021.
Je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur Académique, en l’expression de notre attachement à un service public d’Education de qualité.
PAUL AGARD