MOUVEMENT 2021 : CE QUI CHANGE !

27-03-2021
Vos élus FSU-SNUipp37 viennent d'avoir une réunion avec la DSDEN le 25 mars sur la circulaire du mouvement 2021.
Modification importante : la suppression de la phase 3 des affectations d'office. Ce qui est une bonne nouvelle !
Nous attendons le retour du DASEN sur plusieurs points dont la question des postes à profil avec l'appel à candidature sur quelques postes et pas tous, le 80%, le CAPPEI...
Nous finalisons notre Guide Spécial et vous invitons à nos RIS.

Suppression de l'étape 3
L'étape 3 est ce que nous appelons "la balayette" puisqu'il s'agit de nommer sur les voeux larges des collègues en dehors des voeux qu'ils ont faits. Soyons précis, il reste toujours l'obligation de faire au moins un voeu large pour les collègues qui doivent participer obligatoirement au mouvement. Pourquoi cette mesure ? : nous ne parlerons pas de victoire syndicale puisque les voeux larges sont maintenus. Il s'agit du constat que les collègues suite à nos aides se sont pratiquement tous saisis de la possibilité de faire des recours sur ces affectations de l'étape 3. ces recours ont  été acceptés. L'administration évite donc ces recours en nombre. Mais rien n'indique que la phase d'ajustement des collègues sans poste se fera en toute équité et transparence : notre demande qu'il soit possible de refaire des voeux sur une liste de postes vacants n'est toujours pas possible. C'est le retour des CAPD et des phases d'ajustement avec les élus du personnel que nous exigeons.

Postes à profil
Suite à notre question sur la publication d'un appel à candidature sur quelques postes ( vacants ou suite à départs en retraite), l'IA a indiqué que le collègue retenu ne pourrait sans doute pas demander un autre poste à profil qui se libérerait plus tard (ce serait sans doute mal vu par l'administration lors d'un second entretien). Nous pensions que cet appel à candidature permettait d'anticiper les entretiens et rien de plus. Ce n'est donc pas le cas.! Nous avons donc demandé un retour aux procédures habituelles afin que les collègues puissent postuler sur tous les postes mis à candidature et non sur quelques-uns en fonction de leur date de publication.

Lire notre communiqué national contre l'augmentation des postes à profil

Postes ruralités
Nous avons appris en CDEN le 24 mars que l'IA ouvrait 3 postes ruralité sur les écoles de Montrésor, Azay sur Indre et Perrusson.
Nous n'avions pas eu cette information en CTSD : ils étaient indiqués comme des ouvertures de postes "classiques". Ces 3 postes ne sont ouverts que pour 1 an et ne seraient donnés qu'à titre provisoire. Cette situation est inédite. De plus, il est proposé aux collègues déjà sur ces postes d'y rester 1 an de plus mais à titre provisoire et donc en perdant les points de mesures de carte scolaire. Nous avons également demandé si les nouvelles lignes directrices de gestions permettaient une telle démarche : en effet elles imposent à tous collègues cette année à titre provisoire sur un poste ou en mesure de carte scolaire de participer au mouvement sous "peine" d'une affectation d'office sur les postes restés vacants (donc, les moins demandés). Nous attendons le retour du DASEN.

80%
Le DASEN maintient sa directive qui impose au titulaire de la classe de faire les journées de compensation en dehors de son école. Nous nous opposons à cette modification des règles.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.