ADHERERConférence Benoît FALAIZEliberte_expressionPasPlusDe25_5ELECTIONS : 3 X MERCI !

Finalités, contenus, conditions de passation, de saisie et de remontée des résultats : les évaluations CP du ministère ne sont ni au service des élèves ni à celui des enseignants. Pour le SNUipp, c’est donc toujours non et il invite les équipes des écoles à décider de l'arrêt de ces évaluations (voir motion).

Prochain groupe de travail jeudi 13h30.
Le premier groupe de travail pour préparer la rentrée 2019 s'est bien tenu cet après midi... mais à pris rapidement fin !
En effet l'administration n'avait aucun nouveau document à nous donner alors que les projets de mesures d'ouvertures et de fermetures sont normalement présentées lors de ce groupe de travail.
L'administration attendait nos remarques sur le document de travail vierge.

Huit pages spécial directionDirection, besoin d'une aide urgente : motion des conseils d'école !
Face à l'alourdissement des tâches de direction et au manque de temps chronique pour accomplir l'ensemble des missions, le SNUipp-FSU écrit au ministre, aux parents d'élèves et aux élus. Il propose aux conseils d'école de s'emparer d'une motion pour demander un emploi qualifié et pérenne d'aide au fonctionnement dans toutes les écoles maternelles, élémentaires et primaires. Mais aussi reconnaissance, temps, formation, décharges et rémunérations.

Inscrivez-vous à la conférence de Benoît FALAIZE
"Territoires vivants de la République : ce que peut l'école : réussir au-delà des préjugés"
le samedi 2 fevrier 2019 de 9h à 12h
à la Maison des Syndicats (plan d'accès). Modalités pour participer

Cette réunion a été déclarée comme RIS (réunion d'information syndicale) donc les heures peuvent être déduites des animations pédagogiques et de FOAD.

> Inscrivez-vous en ligne à la conférence de Benoît FALAIZE: voir plus bas

  • Pour la cinquième année nous publions un document d’aide pour l’entretien. Nous le demander en précisant votre adresse personnelle: nous vous l'enverrons directement chez vous.
  • RIS SPECIALE PREPARATION LISTE APTITUDE DIRECTION, mercredi 30 janvier à partir de 14h dans nos locaux de ST AVERTIN.

Salaire : et nous toujours rien !
Plus de 17 000 mails envoyés en quelques jours, au ministre de l’Éducation nationale pour lui demander à l’occasion des fêtes de fin d’année, une augmentation des rémunérations des personnels des écoles. Nous vous appelons à continuer à signer la pétition nationale. Signons toutes et tous la pétition nationale : Coup de pouce pour les salaires ? Chiche !

INFOS administratives : Traitement indiciaire Supplément familial de Traitement (SFT) Bonification indiciaire - Nouvelle Bonification (...)  Indemnités Retenues et cotisations au 01/01/2019. Lire plus ici

> Postes adaptés et allègements de services
Le SNUipp-FSU Orléans-Tours a demandé ce matin en groupe de travail au Rectorat les moyens en postes pour répondre à toutes les demandes de postes adaptés et d'allègements de service. Pour les allègements de service, nous venons de solliciter Mme la Rectrice pour la diffusion d'une circulaire dans les départements expliquant ce droit.
Lire plus dans Ecol'infos et nous joindre pour toutes aides, infos, suivis... snu37@snuipp.fr

> IA37 / Dédoublement des CP et CE1 en REP et REP+ Le SNUip-FSU37 a été contacté et a rencontré plusieurs collègues d’écoles en Rep et Rep+ de JOUE LES TOURS et de ST PIERRE DES CORPS. L’accompagnement de collègues qui ont une classe dédoublée de CP et CE1 pose des problèmes notamment sur la question du suivi et de la charge de travail. Nous leur avons donc proposé de solliciter l’IA37 sur ces questions en demandant une audience avec des collègues des écoles concernées. La demande d'audience vient d'être déposée.
> Rythmes SAINT PIERRE DES CORPS : Le SNUipp-FSU 37 avec 2 collègues de la commune avait été reçu en audience par Mme la Sénatrice Maire en juin dernier. Des engagements avaient été pris (voir notre compte-rendu) sur une concertation pour la rentrée 2019. Nous venons  d'intervenir à nouveau en ce sens en direction de la Mairie et en proposant aux collègues des écoles de soutenir notre initiative en signant le courrier. lire ici
> Frais de déplacements pour les animations départementales aussi ! lire ici

> CAPD et AVIS pour les promotions classe normale, hors classe et classe excep Lire ici

> Accident de travail et imputabilité au service : le SNUipp-FSU37 demande à l'IA37 le respect du droit.  Lire ici

La liberté d'expression menacée ? Pétition nationale de la FSU
Dans la loi « Pour une école de la confiance » examinée en février par les parlementaires, l’article 1 inquiète. Sa formulation concernant l’ "exemplarité" des enseignants ouvre la voie à une obligation de réserve qui musellerait les personnels. Le SNUipp-FSU a interpellé plusieurs fois à ce sujet le ministre qui a reconnu que la rédaction de cet article devrait évoluer pour "lever les ambiguïtés". Pour défendre ce droit de chacun et chacune à s’exprimer : une pétition FSU #jeSuisUnEnseignant #jeSuisUneEnseignante.

Avec le SNUipp-FSU, j'envoie un e-mail au ministre :
déjà près de 15 500 lettres envoyées !

Nous avons bien écouté le président de la République dans son allocution télévisée. Il a évoqué des "solutions" pour améliorer le pouvoir d'achat souhaitant ainsi répondre à une grande partie de la population pour qui les fins de mois sont difficiles. En tant que premier employeur de France, l’Etat ne devrait-il pas donner l'exemple ?

Evolution de carrière: circulaires annuelles de gestion

Le Snuipp-FSU 37 souhaite dresser un état des lieux des besoins éducatifs, au plus près du terrain. Votre contribution est essentielle, plus il y aura de réponses, plus forte sera la voix de vos représentants du personnel Snuipp-FSU 37 auprès de l'administration.

Lien ici vers l'enquête

AGIR POUR L’EQUITE ET LA TRANSPARENCE :
CE QUI CHANGE AVEC PPCR, CE QUI POSE PROBLEME AVEC LES AVIS, VADE RETRO PPCR ? et UNE ENQUETE EL LIGNE !

Notre nouveau document sur ce dossier : lire ici

Notre enquête départementale : remplir ici

LE MINISTERE ENFIN A L'ECOUTE ?
ET NOUVEAU DOCUMENT DU SNUipp-FSU.

Lors de la CAPN (commission administrative paritaire nationale) de fin septembre le ministère nous a indiqué, en réponse à nos sollicitations,  programmer une réunion bilan hors classe 2018 avec les organisations syndicales. Le ministère se dit ouvert à faire évoluer certains critères, parmi lesquels la révision des avis, les critères de départage en cas de barème égal pour la prise en compte de la situation des ex instituteurs-trices, ce dont se félicite le SNUipp-FSU.

Dans le cadre du PPCR, le système d'évaluation des enseignants a été réformé : les inspections laissant place maintenant à trois rendez-vous de carrière. Ces premiers rendez-vous se sont déroulés l’année dernière et serviront aux promotions 2018/2019. Lire plus ici.
 

Ce guide de 36 pages contient : calendrier mouvement, les délégués du personnel et avoir son résultat, le mouvement organigramme et situations particulières, le mouvement en 2 phases, le mouvement et vœux géographiques, les nouveautés ,  les postes de direction,  tout sur le mouvement et types de postes,  tout sur le mouvement suite et les sigles, le barème et règles de priorité, les écoles primaires et particulières,  des règles pour tous et i-prof, les barèmes années précédentes, le distancier,  les zones géographiques...

Pour recevoir le dossier du SNUipp 37 "Spécial Mouvement": vous pouvez effectuer votre demande de deux façons...

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.