Elections professionnelles : faites vivre le droit de votePasPlusDe25_5greve 12 nov 18

50 collègues présents ce matin ont été renvoyés chez eux faute de places dans la salle de 300 places.
M l’Inspecteur d’Académie (que nous avons eu au téléphone) nous indique prendre l’entière responsabilité de cette situation (320 inscrits et sans doute des inscriptions automatiques) et que les collègues qui n’ont pu assister à l’animation seront bien remboursés de leurs frais de déplacement.
Nous avons pris note de cette décision et indiqué à M l’Inspecteur d’Académie qu’il était hors de question de rendre responsable nos collègues comme cela a été indiqué ce matin.
Nous demandons également que les collègues (qui le souhaitent) n’aient pas à se redéplacer pour une autre réunion. M l’Inspecteur d’Académie nous a indiqué étudier les situations au cas par cas avec les IEN.
Nous interviendrons également jeudi 22 novembre lors du conseil de formation notamment sur les nombreux problèmes rencontrés avec GAIA et cela renforce notre demande d'avoir les convocations avant les réunions comme le droit l'impose.
Nous joindre pour toutes questions et interventions.

> RASED et identifiants de vote lire ici
> REP+ et REP : accompagnement éducatif que se passe-t-il? lire ici

> Frais de déplacements pour les animations départementales aussi ! lire ici

> CAPD et AVIS pour les promotions classe normale, hors classe et classe excep Lire ici

> Pour les promotions automatiques à la date effective Lire ici


Vos collègues du SNUipp-FSU37 viennent de mettre en ligne un site dédié aux élections : candidats, liste de soutien, profession de foi,  aides pour voter...

 

À chaque rentrée scolaire, il faut répondre à la « campagne annuelle » d’actualisation des données permettant la perception du SFT.
Pour 2018-2019,  le portail intranet académique ou PIA est ouvert jusqu'au 30 novembre.  Un nouvel outil "SFT" dans mon espace PIA "Mes applications Mes outils" permet de remplir le formulaire et de joindre les pièces.

Vous souhaitez changer de département?
Les inscriptions pour les permutations informatisées se feront sur SIAM du 15 novembre à 12h au 4 décembre à 18h.
Pour vous aider dans vos démarches, répondre à vos questions, vous pouvez :
- nous contacter dès à présent 

- recevoir notre guide spécial permutations la semaine prochaine ( vous pourrez y retrouver toutes les infos utiles :conditions, calcul de barème, statistiques…)

   Si vous souhaitez le recevoir, nous contacter dès à présent à snu37@snuipp.fr 

- participer aux Réunions d’Informations syndicales spéciales permutations que nous organisons  dans nos locaux de ST AVERTIN Modalités pour participer

   MERCREDI 14 NOV 9h
   MARDI 20 NOV 16h30 

   MERCREDI 28 NOV 9h

Si vous êtes PES, vous ne pourrez pas participer aux permutations informatisées mais vous pourrez demander à changer de département dans un deuxième temps en mars. Ces permutations manuelles sont traitées en juin.)

Si vous souhaitez le recevoir, nous contacter dès à présent à snu37@snuipp.fr

Dans le cadre du PPCR, le système d'évaluation des enseignants a été réformé : les inspections laissant place maintenant à trois rendez-vous de carrière. Ces premiers rendez-vous se sont déroulés l’année dernière et serviront aux promotions 2018/2019. Lire plus ici.
 

Lors de la CAPN (commission administrative paritaire nationale) de fin septembre le ministère nous a indiqué, en réponse à nos sollicitations,  programmer une réunion bilan hors classe 2018 avec les organisations syndicales. Le ministère se dit ouvert à faire évoluer certains critères, parmi lesquels la révision des avis, les critères de départage en cas de barème égal pour la prise en compte de la situation des ex instituteurs-trices, ce dont se félicite le SNUipp-FSU.

Evolution de carrière: circulaires annuelles de gestion

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.