APPEL A ADHERER DES MAINTENANT POUR 2019-20Tout sur la loi Blanquer !2019_03_19_manifELECTIONS : 3 X MERCI !

Le concours se déroulera à partir du lundi 8 avril avec 238 places en externe pour l'académie, 6 pour le second concours interne et 6 pour le troisième concours. L'Indre et Loire aurait seulement 15 postes de PES!
lire plus - le 4 pages du SNUipp-FSU Académique - le 4 pages du SNUipp-FSU NationalLa fiche de suivi pour les affectations sur les sites -

DATE DE PUBLICATION DES AVIS DES RENDEZ VOUS DE CARRIÈRE
Nous avons sollicité Monsieur l’Inspecteur d’Académie sur la question de la date de publication dans i-prof des avis des rendez-vous de carrière. Certains collègues l'ont eu dès le 15 juin, mais d’autres ne l’ont toujours pas au 20 juin.Cela pose notamment la question du délai de recours : part-il pour tout le monde du 12 juin (date officielle de la publication) ou à la date de mise en ligne pour chaque collègue ?
Nous communiquerons dès que possible la réponse de l'IA.

Les affectations des TR BD sur les différentes missions devraient se faire le 4 juillet 2019.
Notre nouvelle fiche de suivi est en ligne.

Vous trouverez ci-dessous les mesures de carte scolaire de l'IA 37 lors du CTSD  du 18 JUIN.

>> ICI LES RESULTATS DU MOUVEMENT 2019<<
AVEC VOTRE CODE PERSONNEL

RECOURS AFFECTATIONS :
Vos élus du personnel FSU-Snuipp37 proposent une lettre de recours pour les collègues affecté·es sur un voeu large (38 collègues) ou sur une affectation d'office (12 collègues). Nous joindre snu37@snuipp.fr.

POSTES FRACTIONNES (TS TD TRS) :
un groupe de travail se tiendra le 25 juin. L’administration va reconstituer les postes à 100% avec des décharges de direction et des compléments de temps partiels.
    Ce travail se fera en groupe de travail le 25 juin avec vos élus du personnel FSU-Snuipp37 .
    Les demandes des écoles pour l'organisation des postes doivent être envoyées aux IEN ( nous vous invitons à envoyer un double à la DPE et au SNUIPP ).
ATTENTION : des collègues sont informés de certaines compositions. Mais l'IA nous indique bien que le travail n'est pas finalisé et que donc des informations erronées peuvent être données à partir de documents de travail qui normalement ne doivent pas être diffusés.

PHASE D'AJUSTEMENT : 
87 collègues sont sans affectation . Cette phase se déroulera le 4 juillet.

PUBLICATION DES RESULTATS ET ECOL'INFOS :
de nombreuses écoles et collègues nous sollicitent pour la publication complète des résultats du mouvement. Nous n'avons pas envoyé cette année les listes des résultats par mail dans le respect des directives de la CNIL. La CAPD se tenant un jeudi après midi, mais aussi la charge de travail de vos élus ( 2 CAPD dans la semaine, 1 groupe de travail ineat exeat, 1 commission de réforme, 1 mobilisation contre la loi Blanquer... et la vérification de plus de 550 fiches de suivi mouvement sur 887!) n'ont pas permis la publication de notre journal papier "Ecol'infos". Il arrivera (normalement) cette semaine chez les adhérent-es et dans les écoles. Vous trouverez sur notre site les barèmes anonymés afin de vérifier le bon déroulement du mouvement. 

 

Cher-e collègue;
tu trouveras ci-dessous un rapide compte rendu du groupe de travail du mercredi 12 juin au rectorat sur les questions d'ineat exeat.
Propositions d’ineat exeat au sein de l’Académie par le Rectorat Orléans-Tours :

Loi Blanquer revue : des mobilisations payantes
Suppression des établissements publics locaux d'enseignement des savoirs fondamentaux (EPLESF), une autorité hiérarchique des directeurs et directrices d'école sur leur équipe ou encore de l'interdiction d'accompagner les sorties scolaires pour des mamans voilées, de nombreux amendements ont été retirés grâce aux fortes mobilisations de la communauté éducative depuis le mois de mars. Lire ici

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MOTION PRESENTEE PAR L’UDDEN 37 lors des conseils des écoles !
Les représentants des DDEN ont rencontré la FSU-SNUipp37.
Les DDEN vont proposer une motion en conseil d'école que nous vous invitons à soutenir ! Lire ici la motion

La CAPD se tiendra le 2 juillet. Lien ici pour voir les conditions.

> Vous trouverez ici notre fiche de contrôle en ligne
> Nous mettons à jour notre publication. Lien ici et sur l'image vers le dossier de l'année dernière.

Une note de service publiée au BO du 21 mars 2019 fixe les règles d’avancement à la hors classe des PE au titre de l’année 2019. Un avancement que les CAPD du printemps auront à examiner.
Nous proposons un modèle de courrier aux collègues qui souhaitent demander une révision de leur appréciation (nous joindre snu37@snuipp.fr).

HORS CLASSE ET APPRÉCIATIONS REEVALUEES L'ANNEE DERNIERE
Nous avons sollicité Monsieur l’Inspecteur d’Académie sur la situation d'un collègue qui a eu par courrier une réévaluation de son appréciation l'année dernière suite aux propositions de recours de la FSU-Snuipp37. Or le dossier i-prof ne la prenait pas en compte.
Nous ne savons pas si cette situation est isolée. Cela pose la question des éléments pris en compte pour la préparation du passage à la hors classe pour 2019 car si ce sont ceux de i-prof, il risque d’y avoir des erreurs dans les barèmes. Si vous avez eu une revalorisation de votre appréciation, pensez à le vérifier dans i-prof et en cas de problème, nous joindre : snu37@snuipp.fr

> Vous trouverez ici notre fiche de contrôle en ligne
> Lire ci-contre notre dossier SPECIAL HORS CLASSE 2018
> Lire ci-dessous les premiers élements pour 2019

Tout pour informer, se réunir et agir contre la loi BLANQUER !

  Pour le recevoir en nombre, le demander par mail à snu37@snuipp.fr  en indiquant le nombre souhaité (nous vous les enverrons ou vous le déposerons).
NOUS POUVONS VOUS EN EMMENER LORS DE LA GREVE DE JEUDI 9 mai.
Ce journal est à distribuer en dehors des écoles et de notre temps de service. Il peut aussi être distribué par les parents.

 

> CHSCT 14 mars 2019 : point sur le Climat de travail dans les collèges/lycées et circonscriptions.
Des situations difficiles de mal-être au travail remontent de quelques établissements ou circonscriptions en rapport aux relations avec la hiérarchie. Le CHSCTD manque parfois d’éléments concrets que seules les fiches RSST et DGI peuvent apporter pour proposer des actions de prévention des risques. Par exemple une enquête ne peut être diligentée sans éléments d’alerte bien précis.

Evolution de carrière: circulaires annuelles de gestion

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