CTSD37 24/11 : 4H40 ET DES REPONSES TOUJOURS EN ATTENTE

26-11-2020

CTSD37 24/11 : 4H40 ET DES REPONSES TOUJOURS EN ATTENTE

Cette réunion s'est tenue pendant 4h40 avec des débats assez difficiles, où la FSU-SNUipp37 a exigé notamment le report du plan de formation et de ne pas demander  aux  collègues à 80% complétés par des PES de faire des remplacements.
Alors que M le DASEN était totalement opposé à nos arguments, celui-ci s'est absenté pour une réunion avec Mme la Rectrice. A son retour, M le DASEN a indiqué demander un peu de temps pour répondre à nos demandes. Nous lui avons indiqué l'urgence de la situation car des réunions doivent se tenir et des remplacements se faire dès la semaine suivante. Il s'est engagé à nous répondre le plus rapidement possible.
Nous invitons tous les collègues à continuer à nous faire remonter leur situation (formation, 80%...).
A noter le recrutement de 33 contractuels pour remplacer pendant 3 mois les collègues actuellement en ASA.

VOEUX
Le SNUipp-FSU demande en priorité le recrutement des listes complémentaires et  que les personnels contractuels qui seraient recrutés soient prolongés jusqu’à la fin de l’année scolaire, qu’ils puissent passer un concours réservé leur donnant la possibilité d’être titularisés et bénéficier ensuite d’une formation initiale de qualité. POUR :  5 FSU 1 UNSA -  ABSTENTION  : 1 CGT -  SNUDI-FO 3 PAS DE VOTE
Nous avons également revoté pour le voeu unitaire sur les constellations déjà adopté en CTA, ainsi qu'un voeu pour le maintien des collègues à 80% dans leur classe et pour la tenue d'un CHSCTD  extraordinaire pour la situation d'une école à Tours.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.