CLASSE EXCEPTIONNELLE LES RESULTATS 8/07

26-09-2020
Nous avons les résultats : nous joindre par mail snu37@snuipp.fr

L'IA a envoyé un mail aux collègues à tous les collègues dès lors qu’ils comptent au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale au 31 août 2020.
Ils remplissent les conditions d'ancienneté d'échelon pour accéder au grade de la classe exceptionnelle 2020 au titre du 1er vivier .
MAIS ATTENTION : cela ne veut pas dire que vous remplissez toutes  les conditions pour valider votre demande (par exemple 8 ans de direction ou de REP)
Nous joindre pour toutes questions snu37@snuipp.fr
Dans ce cas, vous devez candidater, uniquement sur I-Prof entre le 2 et le 23 mars 2020.

> FICHE DE CONTROLE SYNDICAL Tous les collègues qui nous auront renvoyé cette fiche verront leur demande vérifiée et seront prévenus par MAIL. Lien ici vers l'enquête en ligne

> NOUVEAU : document d'analyse des 3 premières campagnes avec les barèmes. Lien ici
 

> Notes de services Classe Exceptionnelle 2020 : très peu de changements.
IMPORTANT HAUSSE DU NOMBRE DE PROMOUVABLES : Un arrêté publié au JO du 10 janvier 2020 relève le taux d'accès des professeurs des écoles à la Hors Classe à 17% (au lieu de 15.10% en 2019). Ce taux, conformément aux accords PPCR, est désormais identique à celui du second degré. Cela devrait correspondre à environ 2000 promotions supplémentaires.
Les notes de services sont parues au BO n°1 du 2 janvier 2020. Vous trouverez dans cet article les quelques changements par rapport à l’an passé.
Pour rappel : il est encore nécessaire, lors de cette campagne 2020, de faire acte de candidature au titre du vivier 1. N’hésitez pas à nous envoyer le double de votre candidature


Notes de services  Classe Exceptionnelle 2020 : très peu de changements.
Les notes de services sont parues au BO n°1 du 2 janvier 2020. Vous trouverez dans cet article les quelques changements par rapport à l’an passé.

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo1/MENH1900488K.htm
- Elle abroge la précédente note de service n° 2019-063 du 23.04.2019.
- Elle rappelle l’éligibilité des collègues dans certaines positions de disponibilité et qui exercent une activité professionnelle (Cf. point plus haut), dès lors qu’ils remplissent les conditions d’inscription au vivier 1 ou au vivier 2 au 31 août 2020.
- Pour les personnels qui continuent d’exercer leurs fonctions dans un établissement relevant d’un dispositif de l’éducation prioritaire éligible, mais ayant perdu la labellisation « éducation prioritaire », les services effectués sont comptabilisés pour la durée accomplie au-delà de la date du déclassement, dans la limite de 5 ans (au lieu de 4 an l’an dernier).
Pour rappel : il est encore nécessaire, lors de cette campagne 2020, de faire acte de candidature au titre du vivier 1.

Liste des écoles et des établissements scolaires ayant relevé d’un dispositif d’éducation prioritaire entre les années scolaires 1982-1983 et 2014-2015 : MENH1900488K. Elle est mise à jour au 30 décembre 2019.

A. L'accès sur critère fonctionnel à partir du 3ème échelon de la hors classe

Peuvent être promus à la classe exceptionnelle (par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement) les professeurs des écoles qui remplissent les 2 conditions suivantes :

  • avoir atteint au moins le 3ème échelon de la hors classe,
  • justifier de 8 années de fonctions accomplies dans des conditions d'exercice difficiles ou sur des fonctions particulières au sein d'un corps enseignant, d'éducation ou de psychologue relevant du MEN.

Les fonctions concernées sont les suivantes, sachant que les durées peuvent se cumuler sur l'ensemble de la carrière :

  • affectation ou exercice en éducation prioritaire ;
  • affectation dans l'enseignement supérieur ;
  • directeur d'école et chargé d'école ;
  • directeurs de centre d'information et d'orientation ;
  • directeur adjoint de SEGPA ;
  • directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques ;
  • directeur de service départemental ou régional de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) ;
  • conseiller pédagogique auprès de l'IEN ;
  • maître formateur ;
  • formateur académique ;
  • référent auprès des élèves en situation de handicap.



 

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