> SALAIRES CA BOUGE ! MAINTENONS LA PRESSION

15-03-2022

La FSU-SNUipp oeuvre depuis des mois dans une cadre unitaire avec la  CGT et SOLIDAIRES sur la question de nos salaires. D'autres organisations se sont associées à certaines de ces initiatives.


Les dernières mobilisations commencent à faire bouger les lignes.
Ainsi, à  3 jours de la mobilisation du 17 mars sur les salaires et les pensions à l'appel de la FSU, CGT, SOLIDAIRE ET UNSA, la ministre de la fonction publique, Amélie de Montchalin, annonce que le point d'indice sera revalorisé d'ici l'été. France inter
Annonce
également sur l'indemnité km https://www.lemonde.fr/.../le-gouvernement-veut-augmenter...
 

EXEMPLE D'INITIATIVES UNITAIRES AVEC TOUJOURS LES 3 ORGANISATIONS FSU CGT SOLIDAIRES

> 17 mars journée nationale de mobilisation pour les salaires et pensions FSU CGT SOLIDAIRES UNSA Lire ici
> 27 janvier appel à la grève FSU CGT SOLIDAIRES FO CFDT Lire ici
> Pétition nationale pour le dégel du point d'indice FSU CGT SOLIDAIRES FA Lire ici



 

 

27 JANV 1500 MANIFESTANT-ES A TOURS
POUR NOS SALAIRES
ET UN CADRE SANITAIRE SECURE

 

 

Cette semaine de mobilisation permet de maintenir la pression sur le gouvernement afin qu’il entende et réponde aux personnels et doit déboucher sur une grève massive le jeudi 27 janvier au côté des salariés du privé et des autres fonctionnaires. Une grève qui permettra de poser la nécessaire reconnaissance des personnels passant notamment par une hausse conséquente de leurs salaires mais aussi les exigences d’un cadre sanitaire sécure et des recrutements indispensables pour refaire enfin école. > Lire plus ici
Rassemblement et manifestation le Jeudi 27 Janvier 2022
RDV à 10h00 Place de la liberté à Tours


> ICI modalités pour faire sa déclaration de grève avant LUNDI 24 JANVIER MINUIT!
> Enquête rapide de grève
> Modèle de courrier aux parents
> Appel intersyndical 37 CGT FSU FO Solidaires CFDT



AESH : Mobilisé·es le 27 !
Après plusieurs journées de mobilisation très réussies, les AESH ont décidé d’une nouvelle journée d’action le 27 janvier prochain. Une occasion de faire entendre leurs revendications propres dans une journée de mobilisation autour des salaires et des conditions de travail. > Lire plus ici

 




Appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, CFDTd’Indre et Loire

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.
Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications dans le privé comme dans le public.
Si, dans de certains secteurs et entreprises des mobilisations et des négociations ont permis d’obtenir des revalorisations de salaires, trop souvent encore les négociations sont au point mort ou les propositions des employeurs loin du compte.
Les organisations CGT, FO, FSU Solidaires et CFDT ne peuvent s’en satisfaire et n’entendent pas en rester là !
Sans augmentation du point d’indice et du SMIC il n’y aura aucune avancée pour les salarié.e.s dont les minima de branches sont actuellement en dessous du salaire de base minimum.
Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et CFDT contestent dans le même temps que le gouvernement ait maintenu sa réforme de l’assurance chômage qui aura pour conséquence d’enfermer de trop nombreux salariés dans des emplois à faible salaire, à temps partiel ou en CDD.
Les retraité.e.s très massivement mobilisé.e.s attendent toujours une réponse pour une augmentation immédiate de leur pension, retraite de base et retraite complémentaire, dont la dernière revalorisation a été plafonnée à un niveau très inférieur à l’inflation.
La jeunesse confrontée à une grande précarité de vie et de travail, à la pauvreté accentuée par la crise sanitaire, économique et sociale doit obtenir une réponse à l’encontre des réformes libérales, de l’éducation, de la formation, de l’assurance chômage décidées par le gouvernement.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et CFDT soutiennent les actions et mobilisations organisées dans les jours et semaines qui viennent pour exiger des augmentations de salaires et défendre les emplois et conditions de travail et appellent à une mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l’emploi le jeudi 27 janvier 2022.

Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble par la grève et les manifestations pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s.



Rassemblement et manifestation le Jeudi 27 Janvier 2022
RDV à 10h00 Place de la liberté à Tours


Un préavis interprofessionnel national a été déposé.
La distanciation physique et le port du masque devront être respectés

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.